petite chambre de culture

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: petite chambre de culture

Message par fierrot » 24 Nov 2014, 14:09

pas donné mais ca devrait bien marcher :)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: petite chambre de culture

Message par Doc » 24 Nov 2014, 15:25

Comme déja dit, le spectre on s'en tape, par contre ce genre d'ampoule c'est bidon!!! c'est bien trop léger.
mais bon, chacun voit midi a sa porte comme on dit!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: petite chambre de culture

Message par arno433 » 24 Nov 2014, 16:02

C'est vrai que ca fait vraiment pas beaucoup, cette ampoule peux convenir pour un espace d'environ 30cm*30cm mais pas pour ta box....
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: petite chambre de culture

Message par Doc » 24 Nov 2014, 17:19

Pour bénéficier des lumens annoncés sur les lampes eco cfl, il faut les coller a 10 cm des cimes, je parle là pour le minimum syndical acceptable en lampe cfl, c'est a dire une 200 ou 250w, quand on l’éloigne de 1cm on perd énormément, et le problème est qu'on a besoin de cet éloignement pour moucher la surface a éclairer, je te laisse imaginer avec moins de 2000 lumens... il te faut la mettre a 2cm des cimes, ce qui ne couvre qu'une plante, et encore y'aura rien en bas, t'es trucs vont pousser comme des spaghettis, un peu comme les pressés du légume qui envoient leur semis en février et qui se retrouve avec du fil de pêche en guise de plantule...
Perso pour un petit réduit comme le tiens j'aurai pris une 250w cfl, sans réflecteur... y'a meme pas la place, je l'aurai mise verticalement.
Dans les Gshop y'a autant d'incompétent que dans les jardineries, ils te refilent tout et n'importe quoi pourvu qu'ils vendent.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: petite chambre de culture

Message par bourru » 24 Nov 2014, 17:20

      Doc a écrit :Comme déjà dit, le spectre on s'en tape, ...
Incroyable!
Quoi! Toi, Franck, digne descendant de la lignée du célèbre clan Mc Doc,
tu te fous des fantômes écossais?
Faut pas rigoler avec les spectres.

Image
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: petite chambre de culture

Message par NicoAgrumes » 24 Nov 2014, 19:43

C'est clair que c'est trop faible l'ampoule qu'on t'a vendu...
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: petite chambre de culture

Message par fanou33 » 24 Nov 2014, 19:56

Je l avait acheter l année dernière pour mettre sur ma serre chauffante Stewart.
Si je dis a mon épouse une lampe de 250 watts qui marche au minimum 12 heure il va y avoir de rififi a la casa.
déjà que je commence a squatter le garage que j ai isoler cette été. :lol: :lol: :lol: :lol:
je ne penser pas que pour une si petite box il fallait tant de puissance de lumière.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: petite chambre de culture

Message par Bouladou » 24 Nov 2014, 20:10

Stephane (Fanou33), si c'est que pour des semis; Tu met le côté de 75cm au sol et la lampe que tu as acheté au milieu sur l'autre côté. Comme cela tu pourras mettre plus de semis. Ta lampe sera donc à moins de 50cm des semis. ;)
Bouladou
 

Re: petite chambre de culture

Message par bourru » 24 Nov 2014, 21:24

fanou33 a écrit :..Si je dis a mon épouse une lampe de 250 watts qui marche au minimum 12 heure il va y avoir de rififi a la casa...

Te dire comment t'y prendre pour que tes agrumes ne te fassent pas trop caguer ?
Bravo, Stéphane ! tu as trouvé la bonne adresse.
Mais s'il s'agit des méthodes pour te débarrasser d'une femme chiante...
Désolé, adresse-toi aux gens plus compétents,
à Holland, par exemple...
Pour nul qu'il soit en politique, j'ai quand même un petit faible pour lui.
Il a réussi à se débarrasser de sa Rottweiller.
Çà mériterait le Nobel. :twisted:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: petite chambre de culture

Message par Doc » 25 Nov 2014, 13:12

Bouladou a écrit :Stephane (Fanou33), si c'est que pour des semis; Tu met le côté de 75cm au sol et la lampe que tu as acheté au milieu sur l'autre côté. Comme cela tu pourras mettre plus de semis. Ta lampe sera donc à moins de 50cm des semis. ;)


Le coté MacGyver de Bouladou est remarquable, mais dans ce cas, inutile de palabrer a l'Africaine sous un manguier, on fera pas rentrer 1L 1/2 de flotte dans une bouteille de 1L.
ce genre de lampe poussive doit etre a 5cm maxi... alors a moins de 50cm c'est pisser dans un violon!...
un semi demande peu, mais faut pas déconner non plus, avec cette lampe ils vont chercher la lumiere, grimper comme un fil de pêche et pas faire de racines, il faut du Watt pour activer les racines, sinon tu fous le truc derrière une fenêtre, ca sera toujours plus puissant que cette lampe qui sert a rien.
Voilà, fini le palabre pour bibi, tout est dit!!!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)