Questions sur les brumisateur.

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Questions sur les brumisateur.

Message par arno433 » 01 Jan 2015, 08:58

Est-ce que vous connaissez un brumisateur vraiment efficace et avec une réserve d'eau suffisante pour ne pas le remplir tous les jours ?
J'en utilise un actuellement qui est initialement prévu pour une chambre de bébé mais je n'ai pas l'impression qu'il augmente significativement le taux d'humidité.
Autre question, comment faites-vous pour ne pas le faire fonctionner pendant la nuit ? Mon problème c'est que quand je le branche sur un minuteur il s'éteint automatiquement mais pour le rallumer le matin, il faut appuyer sur un bouton.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Questions sur les brumisateur.

Message par Doc » 01 Jan 2015, 13:23

En general tu trouve pas plus que 8 a 15 h d'autonomie
sinon on tape dans les produits professionnel pour serre et là c'est plus le meme prix...
les trucs pour humidifier les chambres de lardon, c'est pas tres violent...
prend toi un programmateur pour le déclencher auto quand tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Questions sur les brumisateur.

Message par arno433 » 01 Jan 2015, 13:44

Il est déjà sur programmateur, le souci c'est que quand le programmateur coupe le courant pour la nuit, le lendemain matin il faut que je rappui sur le bouton marche a chaque fois. C'est donc pas gerable pour moi. C'est comme un radio réveil, quand tu lui coupe le courant il perd tout les réglages.
Il me faudrait un truc simple que l'on met dans une bassine d'eau, qui marche quand y'a du courant et qui s'arrête tout seul quand y'a plus d'eau.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Questions sur les brumisateur.

Message par bourru » 01 Jan 2015, 14:53

Nous autres, paurs paysans, on a des brumisateurs à pas cher,
et qui marchent le feu de dieu
Si le taux d'hygrométrie descend, un bon coup de jet sur le mur,
c'est reparti pour un tour... :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Questions sur les brumisateur.

Message par Bouladou » 01 Jan 2015, 19:25

Arno433
et qui s'arrête tout seul quand y'a plus d'eau.
ça je connais pas en grosse capacité. Le seule qui s'arrête seul et reprend automatiquement quand le niveau est bon est celui- ci: http://www.gifi.fr/305490-gifibox-diffuseur-huiles-essentielles-messegue.html mais il contient ~50cl.
Le mieux c'est 2 kits comme ça: http://www.hydroplanete.com/brumisateur-mist-maker-tete-xml-315-980.html que tu met chacun dans 1 sceau avec 10L d'eau :http://www.bricodepot.fr/claira/seau-11-l/prod384/ et chaque brumisateur sur programmateur avec marche 30mn décalée entre les 2 pendant que tu as la lumière allumée.
Ça te fait au moins 3 jours mini à 5 jours tranquille. Donc tu rajoute de l'eau non calcaire tous les 3 jours dans les 2 sceaux. ;)
C'est ce que j'ai avec 1 kit membrane pour brumisateur au cas ou. ;)
Bouladou
 

Re: Questions sur les brumisateur.

Message par arno433 » 01 Jan 2015, 20:31

Avec une tête ça suffit ? Tu arrives à quel taux d'hygrométrie avec ces deux sous ta 600 w ?

Sinon j'ai vu ça, ça doit être plus efficace non ?
http://www.indoorgardens.fr/fr/brumisateurs/423-brumisateur-ultrasonique-5-tetes-dk5-24-123.html
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Questions sur les brumisateur.

Message par Bouladou » 01 Jan 2015, 20:45

Celle que tu as mis en lien c'est 5 têtes au lieu d'une, mais il n'y a pas la bouée et l'anti splash. Ma dark room 2 essayé 3 mois j'avais 27° de T° et entre 70 et 75% d'humidité au mieux. Mais je ventilais et aspirais fort pour baisser la T°. ;)
Bouladou
 

Re: Questions sur les brumisateur.

Message par arno433 » 01 Jan 2015, 22:40

Moi sous ma 400 w j'arrive à un peu plus de 25 degrés, par contre en hygrométrie je suis plutôt vers les 50%.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Questions sur les brumisateur.

Message par stef64 » 07 Jan 2015, 01:44

Bonsoir j utilise des Brumisateur haute pression pour humidifier mes terrariums . Capacité 6 ou 15 litres . Franchement ça fait super bien son tag , brumi en pluie fine avec pompe et bises hautes pression
Voici le lien du matériel et pour info je vend le mien qui est un 6 litres avec 3 buses
http://www.kanopeestore.com/76-kit-brumisation-plug-and-play
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz


Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)