Les vetements anti moustiques/tiques/betes...

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Les vetements anti moustiques/tiques/betes...

Message par Saturnin » 14 Avr 2015, 18:39

Le gros avantage du gambusie,c'est que tu peux avoir une densité importante sans que ça déséquilibre ton plan d'eau,au contraire de koi ou poisson rouge divers.
Au début tant que le l'écosystème n'est pas installé (plantes.....) tu peux les nourrir avec des flocons à guppy,ils les mangent bien.
Maintenant ton bassin ne pourra limiter que les moustiques des environs,si c'est des nuages,les lotions restent quand mème la meilleure protection.......
mais c'est aussi sympa d'avoir un petit plan d'eau avec plein de petits poissons vifs comme l'éclair :mrgreen:
Pour les tiques ,fourmis....... sur un terrain par contre.......l'arme imparrable pour moi c'est des poules !!
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: Les vetements anti moustiques/tiques/betes...

Message par fierrot » 14 Avr 2015, 18:46

yes saturnin, l'arme imparable serait dangereuse pour mon terrain :lol: :lol: :lol:

j'ai déja hate de voir ce bassin sortir de terre.
ca fait juste un truc de plus à faire :'(
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Les vetements anti moustiques/tiques/betes...

Message par Doc » 14 Avr 2015, 19:48

Je connais pas le poiscaille que tu parle, mais ce que je connais un peu c'est les moustiques, et faire ce bassin n’éradiquera en rien le probleme, c'est le coin qui veut ca, comme en Camargue ou dans les îles, etc.
Par contre ca risque de foutre en l'air l’équilibre naturel de toute sorte d'insectes et j'en passe, surtout vu la voracité du truc avec les pauvres guêpes, j'imagine le reste...!
le moustique n'a pas besoin de bassin pour faire sa vie, la zeb qui pousse alentour est un bon foyer.
Je pari mon short :lol: , que tu seras pas débarrasser du probleme, il faut que tu apprenne a vivre avec.
de toute façon tu vas pas faire ta baraque dessus, c'est juste un terrain ou tu vas planter.
Alors fait comme nous, soit dur au mal, et si ca suffit pas, tu te tartine de tout ton long a chaque visite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Les vetements anti moustiques/tiques/betes...

Message par fierrot » 15 Avr 2015, 10:31

snif snif snif si ca eradique pas le probleme je sais pas si je vais essayer.
Plus qu'a trouver une combinaison de la NASA ^^
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Les vetements anti moustiques/tiques/betes...

Message par Doc » 15 Avr 2015, 12:49

Déja pour commencer, achète toi des frusques anti moustiques, ca sera un bon début, ensuite tu te tartine la face, et tout ce qui est a l'air.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)