Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Dim » 06 Jan 2017, 16:43

Doc a écrit :C'est pas la mer a boire de consommer un peu de jus, nous en jus a l'année c'est 2500 euros... 3/4 du prix c'est les clims.


C'est vrai :(
Avatar de l’utilisateur
Dim
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Sep 2016, 03:38
Localisation : guadeloupe

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Dim » 06 Jan 2017, 16:44

Doc a écrit :C'est pas la mer a boire de consommer un peu de jus, nous en jus a l'année c'est 2500 euros... 3/4 du prix c'est les clims.


C'est vrai :(
Avatar de l’utilisateur
Dim
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Sep 2016, 03:38
Localisation : guadeloupe

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Tim » 07 Fév 2017, 00:19

Salut les amis :)
Avis aux experts...

Les conditions d'hivernage dans ma pseudo véranda permettaient jusqu'à présent de maintenir tout mon petit monde bien vert (hormis latifolia et chérimolier qui perdaient leurs feuilles), sans aucune poussée végétative de qui que ce soit (hormis une très légère pousse de psidium guajava).

Depuis 2 semaines environ, mon avocatier repart, au début sous le point de greffe, puis finalement à plein d'endroits au dessus de la greffe. :mrgreen:
L'apex de mon manguier qui était devenu tout noir, vient de s'ouvrir pour laisser passer une nouvelle pousse toute fraiche. :mrgreen:
Le chérimolier, à qui il ne restait que 4 feuilles repart également en plusieurs endroits. :mrgreen:
Mon petit arbre exotique inconnu lui aussi repart :mrgreen: (je l'ai fais pousser en croyant que c'était une graine de pomme cannelle, mais au final ce n'est pas ça, et je ne sais pas ce que c'est... Je sais juste qu'il est censé venir de graines de fruitiers que j'avais ramené de Martinique, et qu'il est vraiment frileux, à la limite de la mort chaque hiver depuis sa naissance, c'est à dire au moins 5 ans... Je posterai sur lui quand je le sortirai du recoin dans lequel il est bloqué, j'espère qu'on pourra m'aiguiller sur son identité réelle !)

Ma interrogation est la suivante :
le réveil des plantes doit il me faire envisager les rempotages/engraissages des concernées plus tôt que prévu ? :geek:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tim
 
Message(s) : 520
Inscription : 21 Sep 2016, 11:10
Localisation : Burdigala

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par desidela » 08 Fév 2017, 12:12

Pressée de voir à quoi ressemble ton petit arbre exotique inconnu ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Tim » 09 Fév 2017, 22:48

Il est pas très folichon en hiver ! J'essaierai de prendre une photo des nouvelles pousses dans le week end... J'aimerai bien savoir ce que c'est !
Avatar de l’utilisateur
Tim
 
Message(s) : 520
Inscription : 21 Sep 2016, 11:10
Localisation : Burdigala

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Tim » 13 Fév 2017, 15:46

Voici ce qui dépasse de son recoin :
Image
Image
Je sais ce n'est pas très parlant, j'ai dû zoomé et l'appareil était pil poil sous la cfl pour avoir l'angle le plus correct !
Je mettrai une photo de plein pied quand je le sortirai prochainement, je crois qu'il y a un sujet "qui suis-je" ou quelque chose comme ça.
Mais si quelqu'un a déjà une identité à proposer, je prends !
Avatar de l’utilisateur
Tim
 
Message(s) : 520
Inscription : 21 Sep 2016, 11:10
Localisation : Burdigala

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par desidela » 13 Fév 2017, 18:56

Il a l'air grand, doc te dira surement ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Tim » 13 Fév 2017, 22:26

Le haut doit être à 150cm du sol environ.
Je le limite en hauteur car il a une fâcheuse tendance à vouloir monter.
Avatar de l’utilisateur
Tim
 
Message(s) : 520
Inscription : 21 Sep 2016, 11:10
Localisation : Burdigala

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par wali » 07 Août 2019, 17:41

Bonjour à tous,

Je sais, ce n'est pas la saison mais il faut que j'y songe pour le prochain hiver car j'ai de l'aménagement à refaire.

Manquant de place, je pensais placer mes agrumes (3x) au garage qui n'a aucune fenêtre et dont la température ne dépassera pas les 10° en hiver (chauffage pour pas descendre en dessous de 5°).

Mais ma question est : quelle puissance lumineuse LED pour cette température ? J'ai un éclairage led horticole de 200W. C'est peut-être un peu trop pour l'hivernage à cette température non ? Qu'en pensez-vous
wali
 
Message(s) : 10
Inscription : 09 Juil 2019, 06:49
Localisation : Bulle Suisse 756m

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Doc » 07 Août 2019, 17:49

200 w led un peu trop, tu plaisantes, c'est rien. l'hivernage des agrumes en pièce fraîche, c'est pas pour leur bien c'est parce que bien des gens n'ont pas le choix, le climat des agrumes est tropical faut pas l'oublier, sauf quelques rares exceptions.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)