Chambre de culture mixte agrumes / potager ?

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Chambre de culture mixte agrumes / potager ?

Message par cedru » 11 Nov 2015, 16:30

Je me suis arrêter le dessus :

Je laisse tomber les étages, je vais prendre le max que je peux en longueur x largeur.

1 x Chambre de culture : Secret jardin Dark room II V2.5 - 120 x 120 x 200 cm
1x Easy rollers x 2 paires
1 x Transformateur ballast Lumatek 400 watts Switchable
1 x Ampoule Lumatek HPS 400 watts
1 x Réflecteur Adjust a Wing Avenger pro médium + Heat Shiled
1 x Mist maker brumisateur 1 tête
1 x Antisplash Mist Maker
1 x Bouée 1 tête Mist Maker

Un avis sur ma shopping liste ? Vous prenez quoi pour ventiler ? ( j'ai vu quelques part des ventilos de supermarché ?

Bon journée malgré le funeste jour.

Cédric
En recherche de Hybride us 119 / Kumquat nagami / Oranger maltais 1/2 sanguin / Oranger Cara cara / Satsuma owari Francis Soules / Ichang lemon
Avatar de l’utilisateur
cedru
 
Message(s) : 185
Inscription : 20 Déc 2013, 12:52
Localisation : Entre Toulouse et le Gers

Re: Chambre de culture mixte agrumes / potager ?

Message par Bouladou » 11 Nov 2015, 17:06

J'ai aussi la Dark room 2 , et j'ai pris le moins cher: 3 comme ça: http://www.cultureindoor.com/540-extracteur-de-gaine-winflex-vko-150-mm-300-m3-h.html
2 en extraction et 1 en aspiration. Pour ma 600w c'est limite 28° dans ma cave J'ai acheté une 400w quand je la remonterai. Prend 2 brumisateurs car le manque d'humidité = araignées rouges.
Tu les mets sur des programmateurs mécaniques 15mn marche 15 mn arrêt et tu les décales pour avoir tout le temps l(humidité sauf quand c'est éteint et plus de ventilation.
Bouladou
 

Re: Chambre de culture mixte agrumes / potager ?

Message par seedless » 11 Nov 2015, 17:17

Vous oubliez un détail très important
Les plantules cultivées sous lampe vont brûler dès qu'elles iront au soleil
Il faut donc les acclimater :idea:

Pour ce qui est des graines potagères , elles ont la fâcheuse tendance à filer pour chercher la lumière

La salade à couper pousse très bien
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Chambre de culture mixte agrumes / potager ?

Message par cedru » 11 Nov 2015, 17:49

seedless a écrit :Vous oubliez un détail très important
Les plantules cultivées sous lampe vont brûler dès qu'elles iront au soleil
Il faut donc les acclimater :idea:

Pour ce qui est des graines potagères , elles ont la fâcheuse tendance à filer pour chercher la lumière

La salade à couper pousse très bien


Merci Seedless, mais je le sais. Et je le fais déja.

Bouladou a écrit :J'ai aussi la Dark room 2 , et j'ai pris le moins cher: 3 comme ça: http://www.cultureindoor.com/540-extracteur-de-gaine-winflex-vko-150-mm-300-m3-h.html
2 en extraction et 1 en aspiration. Pour ma 600w c'est limite 28° dans ma cave J'ai acheté une 400w quand je la remonterai. Prend 2 brumisateurs car le manque d'humidité = araignées rouges.
Tu les mets sur des programmateurs mécaniques 15mn marche 15 mn arrêt et tu les décales pour avoir tout le temps l(humidité sauf quand c'est éteint et plus de ventilation.


J'ai compris qu'il faut prendre une capacité d'extraction voisine de la puissance de la lampe. Il en faut 2 au minimum, un en extraction et l'autre en aspiration ? Il s'adapte comment sur la box ?
En recherche de Hybride us 119 / Kumquat nagami / Oranger maltais 1/2 sanguin / Oranger Cara cara / Satsuma owari Francis Soules / Ichang lemon
Avatar de l’utilisateur
cedru
 
Message(s) : 185
Inscription : 20 Déc 2013, 12:52
Localisation : Entre Toulouse et le Gers

Re: Chambre de culture mixte agrumes / potager ?

Message par Bouladou » 11 Nov 2015, 18:39

Tu as 4 grandes chaussettes (Tubes diamétre 16cm) en haut et au moins 2 en bas.
Voir là: http://www.secretjardin.com/fr/tentes/dark-room-ii.html
Image


PS; Je sais pas ce que vaut l'ampoule Lumatek HPS ? J'ai en 600 w et 400w des Sylvania qui sont bien pour la croissance je ne me rappel plus si c'est des Grolux ou shpts? Elles sont pas très chers. ;)
Bouladou
 

Re: Chambre de culture mixte agrumes / potager ?

Message par Doc » 11 Nov 2015, 19:27

Si tu cultive "porte grande ouverte", tu mets un ventilos sur pieds devant, toutes les chaussettes ouvertes, tu n'as absolument pas besoin d'extracteur! mais un brumi obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Chambre de culture mixte agrumes / potager ?

Message par Doc » 11 Nov 2015, 19:30

Les grolux sont a spectre mixte et pas cher, ca suffit, c'est des legumes et des plantules que tu fais pousser, pas de la ganja...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Chambre de culture mixte agrumes / potager ?

Message par cedru » 11 Nov 2015, 20:21

Tu parle bien de çà doc ?

https://www.alchimiaweb.com/fr/lampe-lumatek-grolux-product-3844.php

Je sais pas si je vais prendre des ventilations sur pied, la box sera dans le bureau ! ET je dois négocier avec madame.
En recherche de Hybride us 119 / Kumquat nagami / Oranger maltais 1/2 sanguin / Oranger Cara cara / Satsuma owari Francis Soules / Ichang lemon
Avatar de l’utilisateur
cedru
 
Message(s) : 185
Inscription : 20 Déc 2013, 12:52
Localisation : Entre Toulouse et le Gers

Re: Chambre de culture mixte agrumes / potager ?

Message par Doc » 11 Nov 2015, 20:34

cedru a écrit :Tu parle bien de çà doc ?

https://www.alchimiaweb.com/fr/lampe-lumatek-grolux-product-3844.php

Je sais pas si je vais prendre des ventilations sur pied, la box sera dans le bureau ! ET je dois négocier avec madame.


Non ls lampes lumatek sont bonnes, mais bien trop chere et elles ne ferons guère plus que celle ci :arrow: https://www.alchimiaweb.com/fr/lampe-sy ... ct-706.php
En indoor ce qui fait la difference c'est un bon climat et un bon jardinier, toutes ces lampes a prix d'or c'est pour attirer le petit jeune planteur...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Chambre de culture mixte agrumes / potager ?

Message par Bouladou » 11 Nov 2015, 21:48

Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)