Box

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Box

Message par Bouladou » 16 Jan 2016, 11:46

Jean Louis, il faut utiliser des plaques de plâtre hydrofugés.Quel que soit le fabricant, ces matériaux sont faciles à reconnaître : ils sont verts ou parfois bleus. http://www.batirama.com/article/692-quelles-cloisons-pour-pieces-humides.html
Le mylar ignifugé que je te conseil une fois collé te servira aussi de pare vapeur en plus de la réflexion de la lumière sur tous les murs. ;)
Bouladou
 

Re: Box

Message par irving » 16 Jan 2016, 12:07

RE pour la pose de ces plaques ,il faut absolument les poser hors sol ,conseil d 'ami ,sinon elles ne vont pas résister longtemps ,l 'humidité remontra par capillarité
A+
irving
 

Re: Box

Message par arno433 » 16 Jan 2016, 13:08

Jean Louis :
Est-ce que ton garage est isolé ?
Si c'est le cas, plutôt que de t'embêter à faire des montages avec plaque de plâtre etc tu ferais mieux d'acheter une box toutes prête. Ça te coûtera moins cher et ça sera beaucoup plus simple à monter.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Box

Message par irving » 16 Jan 2016, 19:00

Bonsoir
je vais faire du Bouladou :D le premier prix d' une box 100€
et bien pour ce prix il va en avoir du placo
A+
irving
 

Re: Box

Message par JL de Chato » 16 Jan 2016, 19:10

re-
Garage non isolé, surement plus simple d'en acheter une,
Une réflexion s'impose sur la nécessité de la box, je me rends compte que le virus a bien pris, mon soucis, ou mettre mes agrumes les hivers prochains, je suis déja à 15 agrumes !!

JE CROIS QU'IL EST URGENT DE NE PAS SE PRESSER !!!, :oops:
JL de Chato
 

Re: Box

Message par Doc » 16 Jan 2016, 19:16

arno433 a écrit :Jean Louis :
Est-ce que ton garage est isolé ?
Si c'est le cas, plutôt que de t'embêter à faire des montages avec plaque de plâtre etc tu ferais mieux d'acheter une box toutes prête. Ça te coûtera moins cher et ça sera beaucoup plus simple à monter.


Voila une remarque pertinente!
Pour économiser trois francs six sous, ca vaut vraiment pas la peine de perdre son temps, d'autant que les box de qualité, "pas les cochonneries made in Chine" tiennent le coup tres longtemps et quand on en a pas ou plus besoin on la range dans son sac.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Box

Message par berg » 17 Jan 2016, 06:17

Doc a écrit :
arno433 a écrit :Jean Louis :
Est-ce que ton garage est isolé ?
Si c'est le cas, plutôt que de t'embêter à faire des montages avec plaque de plâtre etc tu ferais mieux d'acheter une box toutes prête. Ça te coûtera moins cher et ça sera beaucoup plus simple à monter.


Voila une remarque pertinente!
Pour économiser trois francs six sous, ca vaut vraiment pas la peine de perdre son temps, d'autant que les box de qualité, "pas les cochonneries made in Chine" tiennent le coup tres longtemps et quand on en a pas ou plus besoin on la range dans son sac.


je remarque bien la pertinence, cependant qu'elle est l'isolation thermique de ces box?
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Précédent

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)