chauffage pièce hivernage 50m²

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: chauffage pièce hivernage 50m²

Message par arno433 » 16 Jan 2016, 22:20

C'est pas mal 6 degrés d'écart. Tu connais les températures mini de ton nouveau coin ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: chauffage pièce hivernage 50m²

Message par Bouladou » 16 Jan 2016, 22:34

-11° au moins connaissant pas ton micro climat exact: http://www.linternaute.com/voyage/climat/niort/ville-79191/2011-2012
Ça ne te laisse pas de marge pour les cédrats, limes, kombava et les citronniers voir Caviar. Tu n'as pas acheté le ou les bains d'huile ou le poêle à "pétrole" électronique programmable?
Mon poêle marque inverter 200€ thermostat précis avec mini à 12° mais programmable que la nuit par exemple.
Voir celui là similaire au mien et il y a le mode d'emploi avec programmation et mini 12° :Poêle à pétrole à injection électronique TECTRO SRE1330C, 3 kW à189€

Autrement dans le genre que je t'ai conseillé 1 ou 2 à mettre au mini thermostat à 1500w à 28.9€: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/radiateur-bain-d-huile-electrique-celcia-once-1500-w-e1401150856#avis-details
Bouladou
 

Re: chauffage pièce hivernage 50m²

Message par ika 47 » 17 Jan 2016, 08:57

pour le moment non rien acheté et vu que les températures doivent remonter a partir de demain donc pas d'urgence

l'an dernier tout mes agrumes sont restés dehors juste sous un bâtiment non fermé avec voile d'hivernage en double et -5° au plus froid sans aucun dégât

déjà ce matin il n"y a que -2° en extérieur

de plus dans la semaine on me donne un radiateur bain d'huile

donc je verrais après
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: chauffage pièce hivernage 50m²

Message par irving » 17 Jan 2016, 09:13

Bonjour
Bouladou ,pour faire moins onze dans un bâtiment ,il faut combien en extérieur ,3/ 4 degrés de difference moins 14/15 ,c 'est en général à peu près ça
thermomètre volet fermé +4 ,volet ouvert 0 / 1°
dans un cas de grand gel annoncé ,un petit chauffage d 'appoint sera posé
ou sont remisé mes agrumes ,il n y a pas de chauffage ,après contrôle j 'ai une difference de 5 ° on m 'annonce Moins 7 les jours/ nuits prochains
la seule précaution supplémentaire que je vais prendre c 'est de mettre un plastique épais qui est devant la porte ,vielle porte en bois qui n'est pas étanche
à l 'instant dehors volet fermé + 4.8 ° , volet ouvert + 2,9 ° dans ma remise + 7,7°
A+
irving
 

Re: chauffage pièce hivernage 50m²

Message par seedless » 17 Jan 2016, 10:56

J'ai la nette impression qu'il est quasi impossible de chauffer 125m3 avec de petits radiateurs à bain d'huile
As tu besoin d'une telle superficie pour tes agrumes ?
J'avais essayer de chauffer 16m2 avec un 2000w et le coût était surprenant

Une installation avec un aerotherme au gaz serait d'après ce que l'on me dit la plus rentable

Faut aussi penser à la géothermie et aux photovoltaique
Mais tout cela demande de gros investissements de base :cry:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: chauffage pièce hivernage 50m²

Message par irving » 17 Jan 2016, 11:41

seedless a écrit :J'ai la nette impression qu'il est quasi impossible de chauffer 125m3 avec de petits radiateurs à bain d'huile
:

RE
impossible à chauffer certainement ,mais de maintenir en hors gel ,quand penses -tu :?:
A+
irving
 

Re: chauffage pièce hivernage 50m²

Message par dendropot » 17 Jan 2016, 11:54

Ici pour 120 m2 j ai 2 clim aerothermes de 3.4kw avec pf 4.6kw pour l instant j ai conservé 7°c mini par -7°c ,investissement 2000€, l aerotherme gaz coute au moins 5000 sans la pose!
Avatar de l’utilisateur
dendropot
 
Message(s) : 567
Inscription : 12 Nov 2013, 15:26
Localisation : 54000 Nancy

Re: chauffage pièce hivernage 50m²

Message par ika 47 » 17 Jan 2016, 11:59

seedless a écrit :J'ai la nette impression qu'il est quasi impossible de chauffer 125m3 avec de petits radiateurs à bain d'huile
As tu besoin d'une telle superficie pour tes agrumes ?
J'avais essayer de chauffer 16m2 avec un 2000w et le coût était surprenant

Une installation avec un aerotherme au gaz serait d'après ce que l'on me dit la plus rentable

Faut aussi penser à la géothermie et aux photovoltaique
Mais tout cela demande de gros investissements de base :cry:


le probleme c'est que c'est une grande piece impossible à partager ,pour le moment je peux pas investir dedans mais dans 2/3 ans je ferais un bon relooking de cette piece avec deja une bonne isolation qui fera gagner quelques degres

d'apres l'ancien proprietaire il a maintenu en 2012 son citronnier hors gel avec un petit chauffage bain d'huile et sans aucun degat

sur un cote le batiment est adossé a une maison de pierre ,de l'autre il y a une double rangée de parpaing avec laine de verre entre les 2 rangée ,devant il y a une grande porte en bois et tout le haut est en pvc clair avec coté en parpaing simple pas d'isolation au toit
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: chauffage pièce hivernage 50m²

Message par seedless » 17 Jan 2016, 12:00

Même pour maintenir hors gel il me semble que le radiateur à bain d'huile fonctionnera en continu
Par contre si les températures devaient fortement baisser ça sera insuffisant
Le mien n'était pas thermostatique donc impossible de régler sur 1°C par exemple

Vous avez la chance en France d'avoir un kw/h très bon marché

Bien isoler la pièce serait déjà peut être une bonne solution
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: chauffage pièce hivernage 50m²

Message par ika 47 » 17 Jan 2016, 12:11

oui je pense aussi

mais bon pour cette année c'est pas pas possible

de toute façon pour cette année je vais faire comme çà ,chauffage si vraiment grosse baisse des températures et de plus il y a tjrs possibilité aussi de mettre des voiles çà ferait gagner deja pas mal de chaleur
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)