Station météo

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Station météo

Message par dendropot » 17 Déc 2015, 20:35

fierrot a écrit :yes marc tu as raison dans tes propos. mais quand tu es geek (LOL) des fois ... on craque..
:)

T inquiète fierrot dans ce domaine ,je suis loin d'etre en retard n en deplaise a "boubou! mais les vendeurs sont tellement radins sur leurs prix de revient que pour économiser 3 sous et te pondre un nouveau modèle tous les 6 mois ils te balance 2 sondes aux lieux de plusieurs !!
Pourrait tu partager a l occasion tes relevés sur le Co2? merci
Avatar de l’utilisateur
dendropot
 
Message(s) : 567
Inscription : 12 Nov 2013, 15:26
Localisation : 54000 Nancy

Re: Station météo

Message par fierrot » 18 Déc 2015, 15:20

on est d'accord :D
pour le CO2 il n'y a donc que la sonde intérieur qui le fait.
hier apres VMC allumé toute l'aprem et le retour à la maison on voit bien le CO2 évoluer.
en rentrant c'était à 388ppm (17H30)
en allant me coucher (sachant que nous sommes deux a la maisons), le niveau avait graduellement augmenté jusqu'a 790 ppm).
quelques minutes de ma VMC et ca redecend à 400 (bon faut dire qu'avec mon RVK 400m3/h pour 70m² ca dépote !!!)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Station météo

Message par dendropot » 18 Déc 2015, 17:48

Merci pour tes info, c est beaucoup moins pollué chez toi à peu près 150 ppm d écart en moyenne ,ca veu pas dire grand chose mes stats etaient en septembre il faut que je répète l opération..
Ce qui est le plus frappant c est que en serre ou tunnel les variations sont insignifiantes même entre jour et nuit vive la photosynthèse :evil: !!
C est le renouvellement d air qui joue la aussi autant dire que pour une fertilisation carbonée ta intérêt à étanchéifier!!
De même pour l aération des c est juste pour l humidité et température ou pour les pétroliers :oops:
Avatar de l’utilisateur
dendropot
 
Message(s) : 567
Inscription : 12 Nov 2013, 15:26
Localisation : 54000 Nancy

Re: Station météo

Message par Aurelien » 15 Fév 2016, 11:33

Alors Fierrot, Seedless, après 2 mois d'utilisation de Netatmo, qu'en pensez-vous ?

Pour les autres, ceux qui sont curieux, ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'investir, mais qui veulent tirer un peu profit de ces objets connectés, voici un lien intéressant qui permet de consulter la température, l’humidité, la pression atmo, la pluvio (pour les stations équipées du pluvio, attention, ce n'est pas le cas de toutes) partout dans la monde, chez tous les clients netatmo :
https://www.netatmo.com/weathermap/
(quand vous zoomez chez vous, la zone est sauvegardée pour la prochaine consultation. Vous n'avez qu'à mettre le lien en favori et vous avez votre info facilement accessible. Moi j'ai du pot, y'a une station à 200m de chez moi ;) )

(les infos sont à la journée ; l'historique étant reservé aux clients)

(attention bien sûr à certaines valeurs parfois étonnantes... Il y a encore des gens qui mettent leur thermomètre en plein soleil... ils ne se rendent pas compte que c'est comme si, pour mesurer la température intérieure chez eux, ils accrochaient un thermomètre à la porte du four en fonction ;) )

A+
Aurélien
Aurelien
 
Message(s) : 369
Inscription : 30 Oct 2015, 17:55
Localisation : Hérault(34) / 20km de la mer / Alt. 45m / Zone 8b/9a

Re: Station météo

Message par neo66 » 15 Fév 2016, 11:42

Merci Aurélien pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
neo66
 
Message(s) : 309
Inscription : 28 Nov 2015, 11:20
Localisation : Entre Pollestres et Bouleternère

Re: Station météo

Message par fierrot » 15 Fév 2016, 11:52

salut
moi je trouve ça super génial.
la précision est pas si mauvaise (défaut quand meme, l'unité extérieure a du mal à redescendre au niveau de l'hygrométrie) et surtout c'est un vrai confort.
je peux comparer quand ca me chante les températures de ma serre et de l'extérieur avec mon smartphone. (puis l'historique est bien pratique aussi)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Précédent

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)