Phytotron

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Phytotron

Message par Bouladou » 09 Déc 2013, 23:10

Bourru:Qu'à cela ne tienne, il l'invite à partager le hamac.
Bling: 6m3,
Et si, dans la foulée, il leur prend l'idée de jouer à simuler le processus de la procréation
2m3 de plus, pour l'effort.
Oh, Eric! tu vas même pouvoir en revendre, du CO2 :lol:
:lol: :lol:
Seedless: Si mon épouse me fout dehors je saurai ou aller et quoi y faire :lol: :lol:
Tout ça rien que par amour des plantes
Tu me donne une idée Eric! tu ne loue pas ton Phytotron comme dortoir? ;) :lol: :lol:
J'ai aussi pris chez eux les pots à "Super Citrus "
Tes pots ne m'on pas vraiment convaincue hormis le gain de place quand tu as le support. je préfère les fonds grille avec antichignonage en 7 x 7 x18 comme ceux là:
Pots antichignonages et fond grille
Image
D'ailleurs Guy a réussit à nous avoir les même en 9 x 9 x 20cm à 0.30€ pièce en grande quantité que je suis en train de dispatcher avec tes pépins sur Perpignan et la semaine prochaine sur Toulouse. ;)
Bouladou
 

Re: Phytotron

Message par NicoAgrumes » 09 Déc 2013, 23:13

Je me demande si on ne pourrait pas bidouiller des pots comme les "tubes" de chez Stuewe avec du tuyau pvc d'évacuation, un fond en grillage plastique et du gros scotch pour faire tenir le tout.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Phytotron

Message par seedless » 09 Déc 2013, 23:43

Il te faut aussi le support et la plaque en inox troué pour faire un remplissage rapide
Je te ferai des photos demain
En fait le prix chez Stuewe est abordable si comme moi tu en prends 1000 :shock:
Par contre le transport et le dédouanement coûtent un bras
Et les Stuewe sont pas facile :?


Bouladou ! Tu es le bienvenu et une idée me vient à l'esprit ... viens avec le Doc :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Phytotron

Message par cast66 » 10 Déc 2013, 00:00

NicoAgrumes a écrit :Je me demande si on ne pourrait pas bidouiller des pots comme les "tubes" de chez Stuewe avec du tuyau pvc d'évacuation, un fond en grillage plastique et du gros scotch pour faire tenir le tout.


je suis déjà en train de m'en fabriquer tube de 40 mm et fond grille un coup de dremel et c'est parti je vais mettre une photo demain ;)
cast66
 
Message(s) : 231
Inscription : 27 Nov 2013, 00:18
Localisation : villelongue de la salanque

Re: Phytotron

Message par Bouladou » 10 Déc 2013, 00:13

Cédric j'y avais pensé suite à une idée lancé par Bourru, mais pourquoi t'embêter? demain je t’amène les 9 x 9 x 20 tout fait qu'il suffit de mettre dans des cagettes ou cadres en bois pour 30 cent le pot! ;)
Perso j'en ai pris 200 pour 60€! Dans un cadre en bois de 3m x 55cm tu met 200 pots. ;)
Bouladou
 

Re: Phytotron

Message par cast66 » 10 Déc 2013, 00:21

c'est juste pour les plantules , 9X9X20 c'est déjà pour des grosses plantule et en + il en rentre moins dans ma mini chambre de pousse (caisse a saumon polystyrène avec ampoules eco :oops: ) avec les tubes je vais pouvoir accélérer un peux mes nouveaux bébés :lol:
cast66
 
Message(s) : 231
Inscription : 27 Nov 2013, 00:18
Localisation : villelongue de la salanque

Re: Phytotron

Message par Bouladou » 10 Déc 2013, 00:25

Demain je t’amène un 7 x 7 x 18 pour le voir et tu appel http://WWW.hortiplus.fr voir s'il en ont encore?
http://www.bricodepot.fr/essey-les-nancy/tube-pvc/prod7840/ j'avais étudié, tu n'as même pa besoin de faire une grille en mettant tes tubes sur un terreau drainant.le diamètre 40mm te revient à 24cent coupé en longueur 10cm. Mais tu as un peu de boulot en plus. ;)
Dernière édition par Bouladou le 10 Déc 2013, 00:34, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Phytotron

Message par cast66 » 10 Déc 2013, 00:34

Merci Eric ;)
cast66
 
Message(s) : 231
Inscription : 27 Nov 2013, 00:18
Localisation : villelongue de la salanque

Re: Phytotron

Message par bourru » 10 Déc 2013, 11:02

Bouladou a écrit :Cédric j'y avais pensé suite à une idée lancé par Bourru, mais pourquoi t'embêter? demain je t’amène les 9 x 9 x 20 tout fait qu'il suffit de mettre dans des cagettes ou cadres en bois pour 30 cent le pot! ;)
Perso j'en ai pris 200 pour 60€! Dans un cadre en bois de 3m x 55cm tu met 200 pots. ;)

Quelle mémoire Eric, ;) .
A signaler, qu'après la première série, j'ai renoncé à poursuivre...
Chiant à scier, et finalement pas si économique que ça.
Tes 200 à 60€ sont finalement plus économiques.
Par mp, dis moi où tu t'approvisionnes, stp.

PS-Chiant à scier! je relis, pour voir si j'ai laissé des fautes,
et je tombe sur cette amorce de contrepèterie..
:lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Phytotron

Message par bilou68 » 11 Déc 2013, 21:24

moi vu mon petit nombre de semis pour le moment, je m'embête pas, je décapite des bouteilles de lait dont je troue le fond à la perceuse et ça fait l'affaire pour 3/4 plantules :mrgreen:
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)