Phytotron

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Phytotron

Message par baba » 14 Jan 2017, 22:34

J'avais pas vu que ça avait changer de page :oops:

Merci pour le soutien ;)

@ Setph: Le brumi ne suffise pas pour combler l'arrosage mais sa doit espacer le moment de refaire le plein des pots. Moi j'ai pas énormément de pot mais tu peux faire un système qui comme un vaporisateur mais qui pompe dans un récipient. Genre après 30 minutes de recherche ( http://www.piwiblackpearl.com/archives/ ... 06798.html) Je pense pour 2 semaines d'absence ça peut être cool :)

@ A ceux qui ont répondu pour la sonde: J'ai bien reçu la 2 eme sonde et là c'est la crise total. Grosso-modo c'est dans les zones de la première sonde. :evil:
Donc 2 sonde qui me donne 50% d'hygro et une à + de 90% ( quand les 2 autres sont à 50%)

@ Mon but: Je prépare ma box en attendant les futures graine de l'INRA pour faire des portes de greffe de compète. Pour l'instant il y a que l'hydrométrie qui est prévu en automatique. Mais on peut tous faire ( ou presque ) avec un petit ordinateur et surtout du temps.

Donc aujourd'hui je viens de finir l'hygrométrie automatique, manque juste à savoir ou j'en suis avec mes 3 sondes :)

Voici l'ensemble Raspberry ( avec le boitier derrière rouge ) et le relais en bleu ( interrupteur ) et en noir la prise pour alimenter le ventilo et le brumisateur 5 têtes.
Image
Une photo avec le récipient avec un tuyau DIA 100 pour que ça pulse ( je crois pas que j'avais mis le changement, car avant c'était du DIA 40)
Image

Le Raspberry ( lumière rouge ) avec les fils qui parte dans la tente. faudra que j’achète du câble téléphone ou piquer un câble RJ45 à la boite pour remplacer les câbles actuel. Plus propre et mettre des protections plastique rétractable à la chaleur afin d'isoler le tout.
Image


Voilà une photo de la sonde qui je pense déconne toujours et la sonde 3 reçu hier qui donne entre 5 à 10% d'écart.
La machine stop à quand la tente arrive à 50% d'hygrométrie dans la tente. Mais voilà quand je vois les parois de la tente peut être que c'est la différence entre les 17°c de l'appartement et le 23°c de la tente. Ca me parait pas énorme 50% en voyant l'état de la tente.
Image
Me reste à trouver un moyen de contrôler l'hydrométrie.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Phytotron

Message par Stef » 14 Jan 2017, 23:34

Merci pour ton lien baba, ca me donne des idées pour améliorer mon bazard. ;)
Avatar de l’utilisateur
Stef
 
Message(s) : 375
Inscription : 21 Jan 2016, 11:16
Localisation : Porticcio- Corse du Sud

Re: Phytotron

Message par baba » 15 Jan 2017, 00:35

Plus qu'a donner vie à tes idées ;)
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Phytotron

Message par falah18 » 20 Jan 2017, 21:52

bonjour,

j aurai des petites questions dont je ne trouve pas reponses malgré ms lectures sur le sujet ds le forum :roll:

ma 1er question etait : combien de temps il faut pour obtenir un pg greffable disons entre 0.8 et 1cm de tronc a partir du semis en phytotron avec les variable strandart apparament vous disiez 18h /jour et equiment strandart lampe 400w reflecteur, mylar etc.

car je lisais ds un livre qu en corse c etait 9mois sans phytotron biensur pour un pg vigoureux.

2em: les sortez vous en ete donc arrete le phytotron durant cet peroide? et pourquoi

merci
falah18
 
Message(s) : 27
Inscription : 08 Jan 2017, 23:21
Localisation : JIJEL , ALGERIA

Re: Phytotron

Message par Doc » 20 Jan 2017, 22:11

Moins d'un an, si tu sais y faire, et si ton climat indoor est parfait!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Phytotron

Message par falah18 » 20 Jan 2017, 22:21

bonjour,

Merci doc

mais pourquoi dans le livre clementinier et petit agrumes ils disent "En Corse, il faut compter au minimum neuf mois après le repiquage pour les citranges et un an pour les poncirus"" aparament on parle pas de phytotron mais je pense sous serre?

quelle avantange du phyto pour nos climats?

sinon en été aussi sans sortie de phytotron? 1 ans non stop a raison de 18h de phyto

Merci
falah18
 
Message(s) : 27
Inscription : 08 Jan 2017, 23:21
Localisation : JIJEL , ALGERIA

Re: Phytotron

Message par Doc » 20 Jan 2017, 22:30

Le poncirus ca pousse tres doucement par rapport a du citrange.
En Corse c'est bien sur sous serre avec perfusion d'engrais en fertirrigation...

L'avantage d’être sous lampe sérieuse, on parle pas là de merdouille led et compagnie hein, on parle 400 ou 600 w MH ou HPS, c'est que si tous les parametres sont bien réglés, ca pousse bien plus vite qu'en Corse ou ailleurs, sous lampe y a pas de nuage etc, c'est du 18/6plein pot non stop, dans un climat comme chez moi, bien sur, ca va encore plus vite que sous lampe, quand je produisais des agrumes et mes pg, en moins d'un an j'avais des monstres, mais j'ai le climat etc.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Phytotron

Message par falah18 » 20 Jan 2017, 23:57

ok merci doc
je parlais bien de vrai lampe et vrai matos ;)
donc on pourrais dire qu avec ce matos plus ferti etc on pourrais gagner sur l exemple du livre soit moins de 9 mois pour obtenir qq chose de correct a greffer
generation fast-food on veut tout est vite :lol:

ca m'interresse bien cette idee, je vais sûrement y jouer un peu :D

c bien les iles vous devriez pensez a vendre en gros ici ils demande 1ans pour vous livrer je parle en gros votre commande pg plus plan greffe en taille scoubidou (d'apres un ami mais pas vue le plan la prochaine fois j irai voir bien que je n'y comprenne rien :roll: )

thks.
falah18
 
Message(s) : 27
Inscription : 08 Jan 2017, 23:21
Localisation : JIJEL , ALGERIA

Re: Phytotron

Message par Doc » 21 Jan 2017, 00:41

On va dire que pour une premiere sous lampe, si tu arrives a avoir des trucs greffables a 1 an c'est déja vraiment tres tres bien...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Phytotron

Message par falah18 » 21 Jan 2017, 01:30

je sais pas si j ai la main verte :roll:
Comme je suis joueur je crois que vais m'y lançer je gagne quoi? petit sejour aux iles :lol:
si je perd je t'invite ici bouf et dodo compris mais je sais pas si c un cadeau ou une punition :lol: :lol:


c quoi la taille du tronc pour greffer apres un ans que je doit atteindre (sûrement volka voir C35 dailleur il se presente comment sur sol sableux-limoneux c35)?
est ce que cela joue sur la vigueur ou autre du futur arbre?

merci pour tes reponses c sympa de perdre de ton temp avec des bleus comme moi :P
falah18
 
Message(s) : 27
Inscription : 08 Jan 2017, 23:21
Localisation : JIJEL , ALGERIA

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)