Phytotron

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Phytotron

Message par baba » 02 Déc 2016, 18:46

Salut à tous,

Merci pour tes conseilles @Littlecow ;)
Et franchement chapeau pour tout ce que tu as fait avec tes enfants car c'est génial la machine a cocktail.

Sinon j'ai reçu le raspberry et déjà quelque soucis. Avec la carte mémoire. Pourtant mon pc est sous Linux :(
La carte à que 23 mo, formatage mais rien y fait. Je vais encore tester certain chose. On verra bien.

Par contre pour les relais je sais pas si c'est exactement les même que sur la photo que j'ai mis. voilà
Je posterai une photo à la réception dans le courant semaine prochaine.

C'est week-end c'est bricolage.


Edit 21h46: J'ai enfin la distribution d'installer sur le mini pc OUFFFFFFFFFFFF
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Phytotron

Message par Littlecow » 05 Déc 2016, 12:00

Pas de souci pour les conseils... En agrume, je débute et ne suis pas donc pas d'une grande aide et heureusement que le partage existe, j'apprends beaucoup en lisant ce forum régulièrement.

Pour une fois que je peux aider dans un domaine que je connais un peu mieux, c'est avec plaisir..
Mais je pense que si tu t'es lancé la dedans, c'est que tu as toutes les billes en main.

Si besoin, tu peux me contacter en MP, on va quand même pas transformer ce forum en repère de geek ;)

En tout cas, continu à nous tenir au courant de l'avancée de ton projet et de nous donner des détails sur tes choix (distribution, choix du langage, de tes sondes...).
Littlecow
 
Message(s) : 22
Inscription : 21 Août 2015, 14:17
Localisation : Vaucluse / Sud Lubéron

Re: Phytotron

Message par baba » 06 Déc 2016, 14:28

Littlecow, j'ai pas toute les billes en mains c'est sur ça. J'apprends par moi même. Je me ressers de mes connaissance Linux.
Je pioche à droite à gauche et cherche la méthode la plus simple pour arriver au résultat final.

J'ai mon chef qui est fan de domotique. Et lui m'a expliquer comment fonctionne un relais. Sans ça au bout de 2 mois j'étais encore hors course.
J'ai installé la distribution Raspian du le Raspberry. J'ai rajouter Domoticz dessus. Et j'arrive à prendre son contrôle par une page web.

J'attends les relais afin de faire des testes. Ce week-end n'étant pas cher moi ça va pas avancer vite.

Après je vais voir si je peux pas relier mon capteur déjà monter dans le commerce à l'ordinateur. Sa résoudra pas mal de problème d'un coup.
Mais je sens que c'est une idée qui ne va pas marcher :lol:
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Phytotron

Message par baba » 08 Jan 2017, 23:13

Bonjour à tous,

Me revoilà 1 petit mois après le dernier post.
Pour monter un peu ou j'en suis. J'attends encore ma sonde pour gérer informatiquement l'hygrométrie. Si j'arrive à monté à plus de 80%.

Mais j'en encore un petit problème et là ça vient pas du brumisateur car j'ai une bête de course ( un 5 têtes pour 60cmx60cm hauteur de 1m)


Mon retour sur mon nouveau montage:
Image

Alors le trou d'arriver d'air était trop grand et le tube de sortie trop petit. Alors ça refoulais l'air par le ventillo et j'avais plein de brume dans ma pièce. J'ai rectifier un peu le tire avec un bidouillage.

Mais j'ai toujours que 66% d'hygrométrie avec le brumisateur qui tourne à 100% du temps.

Image


Si des personnes on des avis je suis preneur, des idées, des conseils ou autres.
Peut être que le tuyau pvc de DIA 40mm est trop petit. Un 80mm serait préférable?
Je précise que la box est fermé de tous les cotés.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Phytotron

Message par lem » 08 Jan 2017, 23:38

Super ton travail baba
Mais désolé je n'ai pas de solution pour ton problème ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Phytotron

Message par rocagrume » 09 Jan 2017, 09:56

Bon boulot.
J'attend la suite.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Phytotron

Message par baba » 09 Jan 2017, 18:44

Merci, pour votre soutien.

Je vais bien trouvé une réponse à ce phénomène qu'est l'hygrométrie.
Peut être que la fiabilité de la sonde n'est pas top.

Je verrais quand j'aurais la nouvelle. Me suis trompé d'adresse je peux encore attendre.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Phytotron

Message par Doc » 09 Jan 2017, 19:13

Pas normal qu'avec de pauvre led dans une box fermée en plus, tu n'est que ca d'hygro,
ton brumi est pourri ou alors y a un truc qui déconne quelque part, y faut aussi un renouvellement d'air plusieurs fois par jours, t'es trucs sont tristes :P
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Phytotron

Message par baba » 10 Jan 2017, 08:39

Merci Doc de me rassurer.
Mais c'est des LED de compétition :evil: :twisted:
Mais les LED ça chauffe quand même pas mal ça peut monter à 30°c si tous est fermer. Si j'ouver un peu je descends à 22°c environ.
Faudrait que j'essaye aussi les réflecteur au lieux des loupes. Voir ce que ça donne.

Ce soir si je fini pas trop le taf je vais à brico pour acheter du tuyau diamètre 120. Ca va me faire un truc de ouf, mais bon ça m'enlevera le doute sur la sortie trop petite.

J'ai tout fermé pour voir si l'hygrométrie monterait au dessus de 65-70%. Mais non.

Je vous tiens au courant. Je vais au taff :)
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Phytotron

Message par baba » 12 Jan 2017, 08:47

Bonjour un peu de nouvelle ça avance.

Hier j'ai reçu une sonde DHT 22 que j'ai installer sur mon Raspberry pi. Et après 1h de bidouillage j'ai reçu mes premiers chiffres ( Température/humidité).
T: 15°c normal ça on va dire H: 70% mais c'est dans mon studio, me dit qu'il y a un gros problème non ?
ça me parait ouf quand même.

Je continue les testes j'amène la sonde à coté de l’autre. et la les chiffre sont vraiment différent. environ 35% d'écart sur l'hydro. ( La température 1°c d'écart environ et c'est cohérent à ce niveau).
Je monte à 94% ( nouvelle sonde) si c'est vraiment les bon chiffre j'ai plus qu'a tous régler pour avoir entre 70% et 80%

La première sonde que j'avais dois vraiment déconné et celle reçu d'hier je ne sais pas. J'en ai une autre qui doit arriver par la poste demain au plus tard. Je pourrais m’amuser ce WE.

Je vous tiens au courant ;)
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)