Testeur Ph, température de la terre...

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Testeur Ph, température de la terre...

Message par Gecobower » 12 Fév 2016, 12:16

c'est intéressant Roger tes explications. Merci ;)
Moi je me dis qu'avec tout le souffre qui est présent dans nos engrais, oligos ect .. plus la terre qu'on achète avec un PH<7
ma terre doit être forcément acide... :P je me prends plus la tête à vérifier le PH, sinon on s'en sort plus après. :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Testeur Ph, température de la terre...

Message par Doc » 12 Fév 2016, 12:45

irving a écrit :Bonjour
donc quel est le bon ou le moins mauvais ,substrat pour les agrumes
A+


Sujet abordé une pelle de fois
Le substrat est fonction des conditions de culture

chez moi un melange terre sable est tres bien, et d'un le climat le permet, et deux je détecte tout de suite si un probleme pointe le bout de son nez
chez vous, il faut un substrat aeré, tres oxygénant, le sable est a bannir dans la plupart des cas, la coco et la perlite restent le mieux pour se faire.
Mais là encore ce qui vous manquent le plus c'est pas le climat, c'est le coup d'oeil, et une bonne connaissance des signes que la plante vous envoie quand quelque chose cloche.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Testeur Ph, température de la terre...

Message par roger22 » 12 Fév 2016, 22:17

Merci Doc,
je reconnais le vrai pro. Lorsque l'on dit que les plantes "parlent" on passe souvent pour des illuminés voire pire . pourtant si l'on fait un peu attention on voit rapidement quand quelque chose ne va pas pour une plantes. Elle sait le faire savoir par des signes : tiges qui se courbent , feuilles qui s'enroulent ou se détachent... , sorte de langage significatif pour je manque d'eau, on me noie, j'ai faim, j'ai froid ou trop chaud, je suis attaqué par un parasite... Encore faut il les observer et les comprendre mais cela ne s'apprend pas dans les livres.
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Testeur Ph, température de la terre...

Message par irving » 13 Fév 2016, 07:56

roger22 a écrit : mais cela ne s'apprend pas dans les livres.

Bonjour
les livres et ( les forums ) restent quand même la base ,on applique ce qui est écrit ,ensuite on s 'adapte ;)
A+
irving
 

Re: Testeur Ph, température de la terre...

Message par Doc » 14 Fév 2016, 00:18

Les anciens n'avaient pas internet, et tres peu de bouquin et pourtant...
Ce qui fait progresser c'est le terrain et la diversité végétale, c'est en se frottant un peu a tout que l'on devient polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)