Sortie d'hiver

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Sortie d'hiver

Message par irving » 13 Mars 2016, 10:06

arno433 a écrit :Son pseudo c'est dddemars, je suppose que ça veut dire André de Marseille.

RE
pourquoi pas ! seul dddemars peut le confirmer
A+
irving
 

Re: Sortie d'hiver

Message par JL de Chato » 13 Mars 2016, 10:13

Salut à tous,
- Question relevé de températures: c'est tout simplement lea copie du relevé de Météo France sur ma commune.

- Il est vrai qu'aujourd'hui, je constate qu'il n'aurait pas été nécessaire de protéger mon oranger! Mais il y a quelques années un gros coup de froid lui a fait perdre toutes ses feuilles, a fait crever le citronnier et mon cycas. Aussi, précaution, j'y tiens trop.
JL de Chato
 

Re: Sortie d'hiver

Message par dddemars » 14 Mars 2016, 01:26

Bonjour,
Alors, effectivement, mon profil n'était pas rempli, j'ai renseigné ma localisation que arno avait deviné ...
Pour Jean Louis de Chateauneuf les Martigues, pardon , JL de Chato : bien sur, je ne mettais pas en doute le relevé que tu donnes, mais ça donne un coin bien plus doux que chez moi alors que chez ****** c'est plutôt plus froid. Influence bénéfique de l'étang de Berre ? Au final, on peut avoir accès aux relevés de Météo France de toutes les communes ? Sur le site, je n'ai vu que Marignane.
Je comprend que tu protèges ton bel oranger préventivement plutôt que de faire ça en catastrophe quand une vague de froid est là, avec le Mistral pour compliquer le tout. Comment ça c'est passé en 2012 ? Et il est greffé sur quoi, cet oranger ?
dd
dddemars
 
Message(s) : 19
Inscription : 05 Avr 2015, 22:44
Localisation : Sur les collines au nord de Marseille

Re: Sortie d'hiver

Message par JL de Chato » 07 Avr 2016, 11:41

Bonjour, dddemarseille,
Doc m'a donné la réponse, il est greffé sur bigaradier.
Salut
JL de Chato
 

Re: Sortie d'hiver

Message par JL de Chato » 08 Avr 2016, 16:30

Bonjour,
Sur les conseils de Doc, acheté hier en Corse, voyagé cette nuit en bateau et se plait dans mon jardin aujourd'hui:
ORANGER SALUSTIANA, 1.40 de hauteur hors pot

Image
JL de Chato
 

Re: Sortie d'hiver

Message par Marie » 08 Avr 2016, 18:12

Bel arbre corse,
J'ai le même depuis peu, avec quelques fleurs aussi, on va pouvoir enfin gouter ces fameuses Salustiana,
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Sortie d'hiver

Message par Bouladou » 08 Avr 2016, 18:17

Belle bête ton salutsania Jean Louis! Il a pas eu le mal de mer? :D
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)