Pots carré et profond

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Pots carré et profond

Message par robby38 » 27 Mai 2017, 10:21

Coucou la famille, j'ai trouvé des pots carré, profond avec fond grille et rainures anti chignonage idéal pour la croissance de nos porte greffe vraiment pas chère ;)
Voila le nom du site situé aux Pays Bas ( Myplantshop ) avec des frais de port moins chère qu'une livraison intra France, incroyable :o ?! La livraison est rapide, l'emballage impeccable ( j'ai commandé des vignes aussi ), paiement sécurisé PayPal au top quoi !!!

https://myplantshop.fr/default.aspx?filter=Pots&VID=3
Les Agrumes à consommer sans modération !!!
Avatar de l’utilisateur
robby38
 
Message(s) : 228
Inscription : 25 Juin 2016, 18:00
Localisation : Rhône-Alpes Isere

Re: Pots carré et profond

Message par geongu » 29 Mai 2017, 03:08

;)

c'est en effet profond !
Avatar de l’utilisateur
geongu
 
Message(s) : 108
Inscription : 06 Sep 2016, 15:42
Localisation : Roquebrune Cap Martin 06190 Alpes-Maritimes

Re: Pots carré et profond

Message par desidela » 05 Juin 2017, 15:32

robby38 a écrit :Coucou la famille, j'ai trouvé des pots carré, profond avec fond grille et rainures anti chignonage idéal pour la croissance de nos porte greffe vraiment pas chère ;)
Voila le nom du site situé aux Pays Bas ( Myplantshop ) avec des frais de port moins chère qu'une livraison intra France, incroyable :o ?! La livraison est rapide, l'emballage impeccable ( j'ai commandé des vignes aussi ), paiement sécurisé PayPal au top quoi !!!

https://myplantshop.fr/default.aspx?filter=Pots&VID=3

Je viens de commander, merci robby ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Pots carré et profond

Message par Doc » 05 Juin 2017, 15:38

Les pots carrés ont un avantage, et un gros inconvénient; l'avantage est pour la place, on les colles les uns aux autres, donc gain de place.
L’inconvénient, quand ils sont dehors en été et que ca cogne dur, les angles du pot sèches avant le reste, et beaucoup de racines avec, a éviter donc.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Pots carré et profond

Message par desidela » 05 Juin 2017, 16:02

Mince! :? Va falloir que je trouve une solution pour protéger les pots du soleil alors
Merci doc ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Pots carré et profond

Message par desidela » 10 Juin 2017, 12:33

J'ai reçu des pots en 7x7x18 au lieu de 9x9x20
J'ai fait le nécessaire, on va voir...
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Pots carré et profond

Message par roger22 » 10 Juin 2017, 20:54

Vous appelez cela des pots profonds ....
Pour planter mes palmiers dattiers qui ont une racine pivotante, j'utilise des pots ronds en plastique diamètre 20 cm pour une hauteur de 50 cm. Je les ai trouvés en jardinerie. Tropique m'avait mis en garde contre les risques courus par la transplantation de plantes à racines pivotantes .J'ai suivi ses conseils, que ce soit pour des semis de palmiers ou d'agrumes. J'utilise ces pots pendant les trois premières années...et une tarière pour le repiquage en pleine terre. Jusqu'à présent réussite totale mais c'est une expérience très limitée en nombre (faute de place).
.
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Pots carré et profond

Message par robby38 » 11 Juin 2017, 16:35

Garde les 9x9x20 si ta de la place desidela.
Roger tu vas pas mètre une plantule dans un pot de 6 litres quand même ?!
Les Agrumes à consommer sans modération !!!
Avatar de l’utilisateur
robby38
 
Message(s) : 228
Inscription : 25 Juin 2016, 18:00
Localisation : Rhône-Alpes Isere

Re: Pots carré et profond

Message par baba » 11 Juin 2017, 16:59

J'ai bien l'impression que c'est ce qu'il fait.
Les pot 9x9x20 ça doit duré un moment non ? car après 4 mois j'ai déjà des racines au trou :(
C'est que ça pousse.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Pots carré et profond

Message par Doc » 11 Juin 2017, 18:31

On repique en pot rosier de 2 a 3l les soparco sont les meilleurs dans la longévité.
en 3L on repique, on élève, on greffe, ca peut rester sans souci 2 a 3 ans dedans, chez nous ca reste meme plus, le tout est de donner a bouffer.
Faut savoir une chose; ca sert a rien de se taper une panique dés que les racines pointent leur nez, de toute façon meme avec des pots de 15cm de large et 1m de profondeurs, les racines sortiraient des trous en quelques mois chez vous dans de bonnes conditions de cultures et quelques semaines chez nous...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Suivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)