eclairage

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

eclairage

Message par Florian07 » 29 Oct 2017, 16:04

Bonjour a tous
Mon citronnier va être dans mon garage pour les périodes de gelées (garage non isolé mais pas de gelé a l intérieur). Il sera collé a une fenêtre de 60x40 exposé sud ouest.
Je souhaiterai installé comme complément d’éclairage 2 néons t8 de30 watts (je possède déjà le ballast)

est ce une bonne idée si oui quelle type de néon utiliser lumière du jour osram biolux grolux etc ....
Florian07
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Oct 2017, 17:43

Re: eclairage

Message par Doc » 29 Oct 2017, 18:01

Ca marche pas comme ca
on sait rien de tes conditions hormis que t'as une petite fenetre
y faut connaitre la temperature de ton local, maxi/mini, et l’humidité..
moins il y a de lumiere mieux il se comportera dans la fraicheur, plus il fait chaud plus il faudra de lumiere et une humidité en rapport.
Sans oublier une bonne ventilation.
Tes néons servent a rien, c'est trop poussif, en plus tu as peut etre besoin de rien selon le climat du local!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: eclairage

Message par Florian07 » 29 Oct 2017, 18:24

pour la température du local je ne sais pas trop je viens emménager et je n'ai pas passé d hiver. Si par malheur il gèle je possède une housse d hivernage.

normalement il ne doit pas y geler car il y a un robinet d'eau sans purge j'aurai tendance a dire mini 2 degrés et maxi 10
la fenêtre est exposé plein sud mais ne bénéficie pas du soleil direct avant 12h00 13h00. Pour l humidité il y a une machine a lavée et sèche linge

actuellement il y fait 13 degrés 50% d'humidité et j'ai possibilité de le sortir la journée
Florian07
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Oct 2017, 17:43


Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)