Matériel de greffe

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Matériel de greffe

Message par Doc » 08 Juin 2018, 18:05

Ici c'est pareil, ça "gréffaille" tant bien que mal, ça ne sait pas ce que veut dire sélection de pg et sélection tout court, ça ne sait pas choisir un greffon lambda d'un pur-sang, bref ça connait rien, et ça se permet de greffer des manguier minable et de les fourguer sur leboncoin.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Matériel de greffe

Message par Poolco » 08 Juin 2018, 20:21

:oops: :oops: :oops:
Désolée mais ma demande concernait la petite pousse sous le parafilm. On est ok: il ne collait pas vraiment sur le greffon. Mais ce plant a voyagé 450 km, est resté dans un appart qques jours bref pas des conditions ideales non plus.
Je suis ravie ( et pas de la crèche :D svp) la greffe a pris, la pousse libérée avec un petit coup de scalpel = tout va bien.
Gardons plutôt cette photo en mémoire pour se rappeler pourquoi le Parafilm doit être bien étiré et plaqué sur le greffon?
Poolco " greffailleuse" en puissance :roll:
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Matériel de greffe

Message par Doc » 08 Juin 2018, 20:42

Pas de probleme Poolco, c'est ton sujet qui m'a fait intervenir la dessus, ceux qui se sentent pousser des ailes parce qu ils réussissent 10 greffes et qui se prennent pour des prod en vendant leur truc.
Je fais la difference entre quelqu'un qui fait de son mieux pour lui, et quelqu'un qui s'estime tellement bon, qu 'il ose vendre ses momies. ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)