chauffage mini-serre avec bougie

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

chauffage mini-serre avec bougie

Message par Yann82160 » 19 Fév 2020, 12:35

Bonjour,
Je viens de tomber sur cette petite vidéo et je trouve ça assez sympa, ça peut dépanner !
https://www.youtube.com/watch?v=FUTBFqGxzdY
Quelqu'un aurait-il déjà tenté cette technique ?
Merci
Yann82160
 

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par Doc » 19 Fév 2020, 15:31

Faut savoir ce qu'on veut, faire du bricolage ou faire des pg qui ne mettrons pas 3 ans a pousser.
Après dans le même style de radin y a ceux qui mangent pas pour pas caguer comme on dit, ils font des Economie de PQ et de flotte..
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par lem » 19 Fév 2020, 15:37

Ben oui du n'importe quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par Yann82160 » 19 Fév 2020, 16:16

Qui vous parle de PG ???
Est-ce que l'apport d'une bougie dans une mini-serre ne peut pas être bénéfique pour apporter quelques °C ?
Yann82160
 

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par Doc » 19 Fév 2020, 16:21

Tu parles de semer du pg sur un post et donc je te parle de pg.
Une mini serre chauffante coûte rien et le coût du jus idem, j ai pas pour habitude de faire ce genre mic mac pour gagner 3 francs six sous.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par Yann82160 » 19 Fév 2020, 17:03

Doc a écrit :Tu parles de semer du pg sur un post et donc je te parle de pg.
Une mini serre chauffante coûte rien et le coût du jus idem, j ai pas pour habitude de faire ce genre mic mac pour gagner 3 francs six sous.


Ok mais là ce n'était pas le cas, je parlais en général.
Après ce n'est pas parce que tu ne fais pas de mic mac que les autres ne doivent pas s'essayer.
Mic mac ou pas, si ça marche pourquoi se priver, la fin justifie les moyens :D
Yann82160
 

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par lem » 19 Fév 2020, 19:13

Yann tu apprendra que Doc est un professionnel qui nous fait partager son savoir
il y en a très peu qui le font
il faut donc le respecter ;) ;) ;)
les solutions que l'on donne ici ne sont pas des bidouillages ;) ;) ;)
en plus quand on regarde la vidéo on voie bien et on entend que c'est un gamin qui fait une expérience comme faire pousser des lentilles sur du coton :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par baba » 19 Fév 2020, 22:57

Je ne sais pas, mais tu va la changer tous les combiens cette bougie ?
Je rejoins Doc une serre chauffante tu dois en trouver en solde pour 20€ environ.

Voire tu mets une qui ne chauffe pas vers un radiateur.


Après si tu veux faire démarrer n'importe quoi comme graine, j'avais testé des graines de poivron et piment dans sac hermétique avec du coton ou essui tout. et j'ai mis ça sur ma box internet.
Tu ne démarre pas beaucoup de graine mais voilà.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par Yann82160 » 19 Fév 2020, 23:32

lem a écrit :Yann tu apprendra que Doc est un professionnel qui nous fait partager son savoir
il y en a très peu qui le font
il faut donc le respecter ;) ;) ;)
les solutions que l'on donne ici ne sont pas des bidouillages ;) ;) ;)
en plus quand on regarde la vidéo on voie bien et on entend que c'est un gamin qui fait une expérience comme faire pousser des lentilles sur du coton :lol: :lol: :lol:

Lem,
Où as-tu vu que je manquais de respect à Doc ? Je suis assidûment toutes ses réponses qui me sont bien utiles et je l’en remercie infiniment. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’il ne fait pas de mic mac qu’on ne doit pas s’y essayer. Sur le fait que les solutions données ici ne sont pas des bidouillages, je ne suis pas d’accord. Il y a des membres qui bidouillent, des fois ça marche et des fois pas. Dans les deux cas, c’est bon de savoir.
Ici je ne préconisais pas cette méthode, je m’interroger juste sur son efficacité. Néanmoins tu n’apportes pas de réponse à ma demande donc je n’en sais pas plus. Baba dans son post pose des questions pertinentes et je l’en remercie.
Un forum est fait il me semble pour partager ses expériences, mais comment peut-on faire avancer le chmilblik si on n’a pas expérimenté ?
Ne voyez aucune animosité dans mon post ;)
Dernière édition par Yann82160 le 20 Fév 2020, 00:00, édité 4 fois.
Yann82160
 

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par Yann82160 » 19 Fév 2020, 23:47

baba a écrit :Je ne sais pas, mais tu va la changer tous les combiens cette bougie ?
Je rejoins Doc une serre chauffante tu dois en trouver en solde pour 20€ environ.


J’y voyais là peut-être un moyen de protéger par exemple du froid une petite plante d’extérieur qu’on ne peut pas renter car en terre, histoire de gagner quelques degrés mais nullement la volonté de monter des graines d’agrume.

Et tes poivrons et piments ont poussé ? :lol:
Yann82160
 

Suivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)