Air pots

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Air pots

Message par Fred_Toulouse » 14 Mai 2021, 20:02

Bonjour!
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les air pots?
https://www.growshops.fr/fr/830-air-pot ... roots.html

Image

C'est en plastique recyclé, et visiblement le chevelu racinaire est bien optimisé avec ce type de pot. Ça me tente mais si quelqu'un a un retour à faire avant que j'achète pour voir... Merci!
Fred_Toulouse
 
Message(s) : 28
Inscription : 20 Mai 2020, 17:27
Localisation : Proche de Toulouse

Re: Air pots

Message par Doc » 15 Mai 2021, 01:13

Oui c'est déja vieux ces pots, c'est utile en climat hostile mais avec un bon melange ca sert a rien.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Air pots

Message par calou77 » 15 Mai 2021, 08:13

Et surtout c’est très moche ;)
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Air pots

Message par Fred_Toulouse » 15 Mai 2021, 09:35

Merci pour vos réponses! Un pot normal ça suffit donc, pas la peine de mettre plus dans ce type de pots?
Fred_Toulouse
 
Message(s) : 28
Inscription : 20 Mai 2020, 17:27
Localisation : Proche de Toulouse

Re: Air pots

Message par Doc » 15 Mai 2021, 17:51

Non, en plus quand il fait tres chaud les racines sortent des trous sur le coté et le soleil peut les oxyder et les bruler, a l'origine ces pots ont ete fait pour la culure indoor ou sous serre.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Air pots

Message par Fred_Toulouse » 15 Mai 2021, 18:41

Doc a écrit :Non, en plus quand il fait tres chaud les racines sortent des trous sur le coté et le soleil peut les oxyder et les bruler, a l'origine ces pots ont ete fait pour la culure indoor ou sous serre.


Super, merci, je vais donc m'abstenir et prendre des pots profonds! J'ai des poncirus trifoliata à rempoter pour en faire des porte-greffes d'ici un ou deux ans.
Fred_Toulouse
 
Message(s) : 28
Inscription : 20 Mai 2020, 17:27
Localisation : Proche de Toulouse

Re: Air pots

Message par berg » 19 Mai 2021, 00:42

je possède une cinquantaine de ces pots. toutes tailles. pour les agrumes c'est nul, et n'apporte rien me concernant et meme des inconvénients.
c'est très bien pour des fruitiers ou arbustes en élevage sur plusieurs années car le pobleme de chignonage est absent sur longue période et
pas besoin de changer de pot. je les utilise aussi en table a marée avec succès. irrigation facilitée avec des piquets goutteurs pour ceux hors table a marée. je dirai que c'est valable pour certaines cultures
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: Air pots

Message par Fred_Toulouse » 19 Mai 2021, 08:39

berg a écrit :je possède une cinquantaine de ces pots. toutes tailles. pour les agrumes c'est nul, et n'apporte rien me concernant et meme des inconvénients.
c'est très bien pour des fruitiers ou arbustes en élevage sur plusieurs années car le pobleme de chignonage est absent sur longue période et
pas besoin de changer de pot. je les utilise aussi en table a marée avec succès. irrigation facilitée avec des piquets goutteurs pour ceux hors table a marée. je dirai que c'est valable pour certaines cultures


Super, merci beaucoup pour ce retour d'expérience!
Fred_Toulouse
 
Message(s) : 28
Inscription : 20 Mai 2020, 17:27
Localisation : Proche de Toulouse


Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)