Vos avis sur une serre.

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Vos avis sur une serre.

Message par Emile » 31 Juil 2021, 08:02

Salut a tous.

Je suis a la recherche d'une serre.

Objectifs :
- pour les agrumes : protection des intempéries l'hiver, pas mal de pluie chez moi. Gagner quelques degrés par rapport aux températures minimales.

- pour les autres plantes : faire des semis pour le potager. Pourquoi pas planter quelques légumes en pleine terre dedans pour gagner un peu de temps en récolte.

- côté esthétique : je privilégie une structure en verre. Mon épouse accepte de participer aux frais si ce n'est pas trop.moche et qu'elle peut mettre un transat dedans 8-)

- durée de vie : je veux quelque chose qui dure le plus longtemps possible.

J'ai repéré cette gamme de serres chez Gam vert qui passe dans mon budget et me semble convenable en rapport aux objectifs recherchés.
https://www.gammvert.fr/2-5059-boutique-a-themes/3-3326-nos-produits-pour-hiverner/p-36737-serre-en-verre-trempe-supreme-vert-114-m2-embase-halls#ref=3371-3

Structure alu, visserie alu, verre trempé 3mm. Garantie 12 ans.

Je preneur de vos avis/ retours d'expériences.

J'ai lu que le verre simple vitrage n'isolait pas si bien, j'ai peur que cette structure arrondie soit merdique.

Merci pour votre aide.
Ps : j'ai lu la plupart des sujets concernant les serres sur le forum, mais comme toujours sur les forums on souhaite avoir une réponse à sa petite question perso ;) ;)

Bon week-end à tous !
Emile
 
Message(s) : 235
Inscription : 03 Sep 2019, 21:58
Localisation : Vendée

Re: Vos avis sur une serre.

Message par Doc » 31 Juil 2021, 21:02

C'est une marque fiable, apres faut voir sur pièce l'armature avant d'acheter, quand au verre c'est plus froid certes, mais la qualité lumineuse est supérieure au plastoc.
En Vendée il fait jamais tres chaud mais jamais tres froid non plus.. si tu veux te faire 3 légumes, tes pots et des transats pour se faire rôtir, ca sera quand meme un peu petit, j ai des serres et tu peux me croire c'est jamais assez grand, on met on met on met toujours plus et plus de place..
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Vos avis sur une serre.

Message par NicoAgrumes » 31 Juil 2021, 22:16

Serre acd 16 m² pour ma part, j'en suis très satisfait.
Structure de qualité.
Je suis d'accord avec Doc, le verre c'est mieux. J'ai pris l'option double porte qui est bien utile.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Vos avis sur une serre.

Message par Emile » 01 Août 2021, 17:34

Salut les gars.

Merci pour vos retours.
Il faut que je trace au sol pour me rendre compte de la place.
Effectivement je sens venir le coup du manque de place rapidement.

Pour l'emplacement est ce que je vise un plein soleil ou un peu d'ombre c'est mieux ? Sachant que l'hiver il n'y a pas de feuilles dans les arbres qui feraient de l'ombre.

Bon dimanche
Emile
 
Message(s) : 235
Inscription : 03 Sep 2019, 21:58
Localisation : Vendée

Re: Vos avis sur une serre.

Message par NicoAgrumes » 01 Août 2021, 17:49

J'ai installé la mienne en partie ombragée et ça tape déjà bien...
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Vos avis sur une serre.

Message par jean louis » 02 Août 2021, 13:53

J'ai une serre Richel double peau film plastique de18 m2, avec une porte de 1.50 m en façade et à l'arrière qui permet une circulation de courant d'air
A 13 h, il faisait 20° sous abri ( sous mon grand noyer ), dans la serre 30.5°. Tout ça pour te dire que la chaleur se concentre rapidement dans les petites serres. Bien sûr si c'est possible , vaut mieux l'installer en partie ombragé. Avec qlq légumes et 3 aromatiques , tu n'auras la place pour ton hamac. On manque très vite de place . Dans l'autre serre de 600 m2, l'été dernier nous sommes monté à 50 ° manlgré de grandes ouvertures latérales . Tout dépend des conditions climatiques des différentes régions
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 267
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: Vos avis sur une serre.

Message par Emile » 13 Août 2021, 07:57

Salut a tous

J'avance dans mes réflexions.

Concernant l'orientation de la serre. J'ai lu qu'il valait mieux la positionner petits côtés vers le nord et le sud et grands côtes est et ouest pour un maximum d'ensoleillement.

Est ce que vous me confirmez ou pas d'importance ?

A+
Emile
 
Message(s) : 235
Inscription : 03 Sep 2019, 21:58
Localisation : Vendée

Re: Vos avis sur une serre.

Message par Doc » 13 Août 2021, 22:41

Alors perso ma façon de voir les choses est simple, j ai toujours mis mes serres là ou j ai la place déjà, et le plus exposé a la lumière ensuite, le reste je m'en fou, quand il fait chaud une serre est un sauna peu importe le coté ouvert etc, et quand il y a des vents tres violents ou des cyclones par chez moi, tout est plié défoncé. Pense d'abord luminosité et place le reste change vraiment pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Vos avis sur une serre.

Message par Emile » 13 Août 2021, 23:20

Okay nickel !
Effectivement plus pratique dans un sens que dans l'autre chez moi la oubje veux la mettre.
Merci ;)
Emile
 
Message(s) : 235
Inscription : 03 Sep 2019, 21:58
Localisation : Vendée

Re: Vos avis sur une serre.

Message par Sparrow » 22 Sep 2021, 15:31

J'ai aussi une serre de la même marque mais sans les arrondis ( la magnum en 9.9m² ), la qualité est bien au rendez vous . Je l'ai même démonté et remonté et elle est toujours nickel . La double porte avec le temps est difficile à ouvrir mais en même temps il y fait tellement chaud que je la laisse ouverte en permanence .

En hiver je suis pas sur que laisser les agrumes dedans soit judicieux, je l'ai fait une année ( l'hiver 2016 ou il a fait -8 pendant 3 jours ) j'ai perdu tout mes agrumes...bon c'était pas la bonne année ça arrive jamais -8, sauf cette année la :(

Attention par contre à la casse des verres, lorsqu'il y a des tempêtes ( et par chez nous il y en a toujours 1 ou 2 à l'année ) le système de fixation est limite et les verres se détache facilement et peuvent casser ( encore attention, le verre en 3mm annoncé sur leur fiche technique est quand même fragile, j'en ai perdu une bonne dizaine que j'ai remplacé par du 4mm et ça finit par revenir cher )
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique

Suivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)