abri agrumes pendant l'hiver

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: abri agrumes pendant l'hiver

Message par nouss » 01 Déc 2021, 07:58

Gege44 a écrit :Bonjour à tous
Je suis à l'Ouest de Nantes les températures sont supportables pour mes agrumes, pour le moment, au max -1 le matin et puis ensuite soleil.presques tous mes agrumes sont en pleines terres , sauf deux en pot 80x80x80 que j'ai rentré dans ma petite serre : un main de bouddha et un citron caviar.
D'ailleurs en ce qui concerne la température dans une petite serre il est très utile d'y laisser quelques seaux plein d'eau à l'intérieur cela régule le gel...
Pour le moment je n'ai pas encore envisagé de protéger mes agrumes qui sont à l'exterieur, en pleine terre
Voilà de mon petit commentaire si ça peut aider



Bonjour Gege

merci d'apporter ta ou tes façons d'opérer
tu as l'avantage d'habiter près du littoral , de plus, tu as la Loire qui passe tout près ..( j'ai regardé sur google maps lol) ce qui fait que je comprends aisément que tu puisses mettre tes agrumes en pleine terre , quel bol ! wahou !

j'ai créé un post dans la rubrique , """ le pti zinc""" vous avez le temps ?
ce qui fait , quand on ne parlera pas d'agrumes , on pourra y mettre nos conditions météorologiques et emploi du temps du moment ;)

ça pourrait devenir un endroit assez convivial ;)
Avatar de l’utilisateur
nouss
 
Message(s) : 185
Inscription : 01 Sep 2021, 09:21
Localisation : au pied du mont Ste Odile Bas Rhin

Précédent

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)