desinfection des outils

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

desinfection des outils

Message par fanou33 » 17 Mars 2014, 22:50

la désinfection des outils et me semble t il une chose très importantes qui je trouve en tant que débutant rarement conseiller sur le forum. :?:

a mon travail l on utilise des vaporisateur pour désinfecter les couteaux avec une action bactéricides , fongicides et virucide sans rinçage . :evil:

La question que je me pose est es ce que ce genre de produit et bon pour désinfecter sécateur greffoir etc.

Car je trouve dommage de propager des maladie par le biais des outils....

Si j y pense je noterais la composition du produit demain
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: desinfection des outils

Message par NicoAgrumes » 17 Mars 2014, 22:52

Il est effectivement très important de désinfecter les outils. Pour ma part je le fais à l'alcool à brûler.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: desinfection des outils

Message par fanou33 » 17 Mars 2014, 23:00

un petit vapo dans la serre pchittt pchittt avec un produit autorisée pour la désinfection de surface pour matériel de découpe alimentaire destiné a la consommation humaine.
Si un tel produit n est pas dangereux pour les arbre je signe tout de suite tellement c est facile d utilisation. :D
Mais pour l instant je préfère d abord poser la question.
T abuse Nico il est interdit de faire du mal au grenouille :lol:
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: desinfection des outils