Réflexion construction abri

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Collection Oli

Message par arno433 » 19 Avr 2014, 12:14

Je n'ai pas vraiment l'utilité d'une serre, j'ai plus besoin d'un abri pour passer l'hiver, avec peu de lumière.
En plus il me faut quelque chose de solide, j'ai peur que les serres qu'ils vendent tombent au premier coup de vent.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Collection Oli

Message par Gecobower » 19 Avr 2014, 12:48

SI t as besoin d un coup de main pour fabriquer la tienne, tu peux compter sur moi... ;)
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Collection Oli

Message par arno433 » 19 Avr 2014, 12:52

Ah ben ça c'est sympa ;)
Pour l'instant j'en suis juste à réfléchir sur le projet. La construction ça sera pour la fin de l'année plutôt.
Faudrait d'ailleurs que j'ouvre un nouveau sujet car la on polue celui d'oli, désolé.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Construction d'un abri.

Message par arno433 » 20 Avr 2014, 10:29

Bonjour à tous,
J'ai pour projet la construction d'un abri pour hiverner mes agrumes. J'habite à 100 mètres de la mer donc je n'ai pas de grosses gelée par contre j'ai pas mal de vent.
J'aimerais qu'il fasse environ 3m X 2m, et qu'il soit facilement démontable et remontable (il faudra que je l'enlève tout les ans).
Je pense faire entrer la lumière uniquement par le toit de manière à ce qu'il ne fasse pas trop chaud à l'intérieur quand il y a du soleil.

Savez vous quel matériaux je peux utiliser pour faire les côtés ? J'avais pensé utiliser du bois compressé pour l'extérieur type osb mais ça risque de se gorger d'eau et de pourrir rapidement. Sinon y'a le polycarbonnate mais j'ai peur que se soit trop léger et qu'au premier coup de vent y'a tout qui s'envole.
Voila j'attend vos avis.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Construction d'un abri.

Message par Doc » 20 Avr 2014, 13:42

Pourquoi t'emmerder a démonter et remonter chaque année, du voile d'hivernage suffit largement, tu crèche pas en Russie ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Construction d'un abri.

Message par NicoAgrumes » 20 Avr 2014, 15:42

Je suis du même avis que Doc.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Construction d'un abri.

Message par arno433 » 20 Avr 2014, 15:43

C'est sûr que si ça suffit ça serait vraiment le plus simple.
Ca ne craint pas la pluie ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Construction d'un abri.

Message par Gecobower » 20 Avr 2014, 17:28

Je connais pas l'exposition de ta maison mais par chez toi ce qui craint le plus c'est le Mistral.... tu as de manière général 5° à 7° de plus que moi, portant on est qu'a 45 km de distance avec Aix en Provence...
donc pour l'hiver prochain tu prends quelques poteaux de cloture et tu mets du voile d'hivernage doublé avec de l'air entre les deux voiles, + une porte aussi en voile d'hivernage pour ouvrir de temps en temps... ça m'a couté 50e. si tu prends des poteaux en bois de clôture tu comptes 7e le poteau traité, je pense que pour 100e tu auras du bpn matos... ou alors de simple voiles d'hivernage...j'ai vu un gars qui pour ces arbres il faisait comme une tente d'indien
en voile d'hivernage avec trois branches de bambou... :lol:
Par contre comme je te disai, le vent est un vrai problème pour toi sur Carry le Rouet...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Construction d'un abri.

Message par arno433 » 20 Avr 2014, 21:22

C'est clair y'a trop de vent chez moi pour que je fasse comme tu dis, au moindre coup de vent y'a tout qui va s'envoler, si j'utilise du voile d'hivernage, il faut que j'embale chaque agrumes individuellement.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Construction d'un abri.

Message par Gecobower » 20 Avr 2014, 23:19

Et une palissade en bois comme j ai fais sur ma terrasse ?avec des pieds an fer que tu fixe au sol de ta terrasses?et l hiver tu rabats deux trois poteaux en diagonale voiles d hivernages?
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)