Incorrigible carence

Identification et moyens de lutte.

Re: Incorrigible carence

Message par Fxb » 25 Nov 2022, 15:17

Bonjour,
Voici donc une photo de ce pomelo après le traitement préconisé. On remarque qu’il n’a pas réagit de façon miraculeuse.
Comme cela fait bientôt 3 ans qu’il est planté (printemps 2020), qu’il enchaîne un peu les carences et qu’il ne pousse quasiment pas, aurais je raison de procéder à son arrachage ? (Il n’est pas bien différent de sa taille à l’achat)
Je pense avoir fait un mauvais choix de sujet, de PG (volka)… j’en ai d’autres identiques qui viennent du même endroit qui ne poussent pas non plus, alors je me dis qu’ils ne méritent ni leur places ni leur eau... (Si je compare à mes autres jeunes agrumes bien plus vigoureux et généreux).
Alors, suis je trop expéditif ? est ce que je devrais tenter de leur laisser plus de temps ? ou ça vous paraît un bon choix ?
Est ce une particularité du pomelo d’être un peu lent au démarrage ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Fxb
 
Message(s) : 42
Inscription : 20 Avr 2021, 11:11
Localisation : Clermont L’hérault

Re: Incorrigible carence

Message par Doc » 25 Nov 2022, 21:12

il est plutot pas mal, faut pas etre pressé 3 ans c'est rien, et ne pas oublier que t'es pas non plus dans un coin merveilleux pour les agrumes, il faut laisser le temps aux racines de faire leur boulot, quand c'est bon en bas ca donne en haut, pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Incorrigible carence

Message par Fxb » 26 Nov 2022, 00:55

Ok, merci pour ta rapidité.
Je me disais justement que comme les agrumes ne sont pas dans leur climat de prédilection chez moi, je n’allait pas faire d’acharnement sur ceux qui semblent ramer…mais ma conclusion était apparement hâtive.
Je vais t’écouter et garder ceux là encore un peu.
A+
Fxb
 
Message(s) : 42
Inscription : 20 Avr 2021, 11:11
Localisation : Clermont L’hérault

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)