Semi de Yuzu attaqué

Identification et moyens de lutte.

Semi de Yuzu attaqué

Message par boumbo31 » 23 Nov 2014, 14:52

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu avant hier qu'un de mes semis d'agrumes posé au sol a été littéralement attaqué. Je ne sais pas ce que c'est mais c'est vraiment très propre il n'y pas une seule trace de quelqu'un qui l'aurait rongé. Est-ce une bestiole ou une maladie?

Eric/Bouladou penche pour une souris ou quelque chose du style mais comparé à ses semis attaqués c'est tres propre moi.

Merci à vous tous.

Image

Ps: il est foutu non? Je peux essayer de l'aider à refaire son "tronc"?
Image
boumbo31

Message(s) : 1121
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Semi de Yuzu attaqué

Message par Doc » 23 Nov 2014, 14:56

Le plus courant c'est escargot et limace, mais vu que par chez vous les rongeurs aiment ce genre de truc, c'est possible aussi.
de toute facon c' est a jeter!
Doc

Message(s) : 10725

Message par boumbo31 » 23 Nov 2014, 15:01

Merci bien! je pense que c'est le seul que les souris ou autre bestiole peuvent atteindre en hauteur.
En rendant visite à Éric hier on a parlé de toi ;-) (en bien rassure toi)
Image
boumbo31

Message par Bouladou » 23 Nov 2014, 20:17

J'ai des escargots et quelques limaces, c'est plutôt les feuilles qu'il aiment. Moi c'était que les volka touchés et Antonin (Boumbo31) c'est que le Yuzu!
Je pense à un genre souris ou rat chirurgien qui a bon goût pour faire ce travail propre. :lol:
Tu peux vite tenter une greffe en vert et en fente du reste de ton yuzu si tu as une chambre? :roll:
Mais le mieux est que tu passe chez moi au printemps prendre un greffon de mon yuzu pour le greffer sur un de tes Poncirus qui se seront un peu étoffés. ;)
Bouladou

Message par boumbo31 » 24 Nov 2014, 01:34

Bien noté Éric , j'ai coupé et le petit bout de greffon coupé est mis à l'abris et je verrai demain ce que j'en fais (un semis peut être pour ne pas dire que je le jette).
Image
Je pense que ç est le seul qui a été mangé car il était le seul dans un pot pas très haut.
Je note l'invitation pour le printemps! Merci par avance.
Image
boumbo31

Message par Bouladou » 24 Nov 2014, 10:25

J'ai des Volka qui sont repartis prés des racines, là où l'écorce n'était pas attaquée. Pour le sommet du Yuzu, tente une bouture :roll: avec de la chance il peut reprendre. :?:
Bouladou

Message par boumbo31 » 24 Nov 2014, 11:14

Un peu trop dur hier soir le retour du coup le bout supérieur du semis de Yuzu coupé est mis à l'humidité comme quand j'envoi des greffons. On verra j'essaierai de le mettre en bouture ce soir pour le fun.
Image
boumbo31

Retour vers Maladies et ravageurs