Carence qui persiste sur un citronnier

Identification et moyens de lutte.

Carence qui persiste sur un citronnier

Message par tropique » 07 Jan 2018, 21:48

Image
Malgré l EDHA la carence persiste sur ce citronnier 4 saisons.Actuellement il n émet ni pousses ni fleurs

Image
Par contre,4 autres variétés citrus greffées sur ce pied ne sont pas affectées par cette carence

Comment expliquer cela ?
Merci
Si tu me donne un poisson tu me nourrira une fois,si tu m apprend à pêcher tu me nourrira toute ma vie
tropique

Message(s) : 2176

Re: Carence qui persiste sur un citronnier

Message par Doc » 08 Jan 2018, 00:40

De ce que l'on voit sur la photo 90% des feuilles montrent un manque en magnésium pas de fer, seules quelques unes au fond montrent un manque de fer.
A cette periode c'est presque normal, tout du moins classique ce genre de carence.
A ce stade les feuilles ne reverdirons pas elles sont en fin de vie pour la plupart.
Un citronnier 4 saison consomme beaucoup plus que les autres, il faut donner de tout plus souvent...
Attend d'avoir de bonnes temperatures pour donner a manger, là c'est trop froid meme chez toi, ca sert a rien.
2 g/L de mangnesium et 2 g/L de fer dés que ca sera possible avec un bon engrais aussi bien sur.
Mg et fer tu en donnes une a deux fois par mois a partir du printemps et une fois par mois l'engrais.
Le fer c'est du EDDHA qu'il faut, le magnésium du sulfate.
Doc

Message(s) : 8084

Message par desidela » 08 Jan 2018, 13:48

Doc a écrit :Un citronnier 4 saison consomme beaucoup plus que les autres, il faut donner de tout plus souvent...

Oui j'ai remarqué ça, mes citronniers et ma lime pursha ont tendance à faire pareil alors que d'autres qui sont nourris de la même façon restent verts
"Nothing really matters, Anyway the wind blows"
desidela

Message(s) : 4092

Message par tropique » 08 Jan 2018, 22:45

Merci Doc,je suivrais tes conseils
Le citronnier est très gourmand,c est ce qui explique qu il soit le seul à avoir un feuillage en mauvais état .
Si tu me donne un poisson tu me nourrira une fois,si tu m apprend à pêcher tu me nourrira toute ma vie
tropique

Message(s) : 2176

Retour vers Maladies et ravageurs