Je fais appel à vous pour, on va dire, un diagnostic et des check-up de mes agrumes.
1- Tout d'abord commençons par le citronnier que j'ai depuis septembre dernier :
Rempoté en fin-mars, engraissé (je prendrais la photo de l'engrais et la posterai en complément).
Reçu il y a 15jours une cure de Séquestrène.
Parti 6 jours la semaine dernière en vacances, manque de chance pour moi, pas mal d'ensoleillement et de vent. Le substrat était bien sec.
Depuis donc 2 jours, il perd ses feuilles à une vitesse folle.
Que se passe-t-il ?
Les trois autres agrumes qui suivent ont subit le même traitement, pas de symptôme comparable...
(J'oubliais, j'ai pulvérisé à 2 reprise du savon noir sur le feuillage, il y avait des puceron mais on ne peut pas parler d'invasion)
2- Mon "vieux" citronnier (4 saisons à priori).
Alors celui-ci, on va dire qu'il a subi des tests / expérience

Au départ, il avait un long tronc, avec du feuillage en "boule" à son extrémité.
Il a commencé par avoir des pouces sur le bas du tronc.
J'ai laissé faire et le haut a fini par végéter.
J'ai décidé de couper sévèrement le tronc et miser sur les gourmands.
(J'ai du mal à voir si ce plant est greffé ou non ...)
Bref, il a eu à un moment un peu trop d'arrosage (d'où la courbure des feuilles).
Cela étant dit, il s'agit actuellement de mon agrume le plus vigoureux.
Mes deux questions :
Il est un peu laid

Et enfin, pensez-vous qu'il lui manque quelque chose ?
(Sinon, rempoté également, même engrais, même cure de Séquestrène et savon noir également)
Photos Post 2
3- Oranger
Alors lui, je plaide coupable. J'ai raté l'arrosage cet hiver, mais vraiment, il a beaucoup séché...
Bref, j'ai dû lui faire une coupe de printemps.
Il semble repartir tranquillement.
(Sinon, rempoté également, même engrais(

Qu'en pensez-vous ?
Photos post 3
4- hybride mandarinier kumquat (?)
Le dernier arrivé,
(Sinon, pas encore rempoté, même engrais, même cure de Séquestrène et savon noir également)
il fait de la feuille pour le moment.
RAS ?
Photo post4
Merci de vos conseils.