Fruits au sol avec taches marron? Pourriture? ou froid?

Identification et moyens de lutte.

Re: Fruits au sol avec taches marron? Pourriture? ou froid?

Message par ika 47 » 28 Déc 2014, 09:46

cela m'arrive quelques fois sur mes fruits quand il pleut beaucoup et que des gouttes de pluie reste sur les fruits sans secher

j'ai remarqué que si j'essuie les fruits et qu'il reste pas mouillé j'ai pas ce problme
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: Fruits au sol avec taches marron? Pourriture? ou froid?

Message par Bouladou » 28 Déc 2014, 11:30

Pour la moniliose, il n'y a pas de formation de cercles blanc concentrique et hormis un peu le Tavares ils ne restent pas sur l'arbre. Je vais quand même enlever tous les fruits au sol ceux visiblement touchés sur l'arbre.
Bouladou
 

Re: Fruits au sol avec taches marron? Pourriture? ou froid?

Message par Doc » 28 Déc 2014, 12:23

Le truc est dans le sol, et quand il pleut c'est surtout les fruits des branches basses qui sont éclaboussés et infectés, ensuite l'humidité sur fruit et ou la pluie accélère le truc, l’inoculum sur les fruits se propage plus haut ou sur les plantes d'a coté, c'est une autre forme de phyto mais pas de pourriture des racines en principe; par contre si le bout des branches commences a noircir là il faut un traitement au sol.
Sinon il faut virer les fruits touchés sur la plante et ceux au sol, c'est un truc courant, je laisse faire et enleve les fruits, mais en pot ca peut vite tourner plus grave.
un foliaire d'aliette ou de cuivre peut etre nécessaire.
les citrons et les limes sont fragile pour ca, les limequats aussi.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10704
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Fruits au sol avec taches marron? Pourriture? ou froid?

Message par Bouladou » 28 Déc 2014, 12:27

OK Doc, j'ai viré tous les fruits et pour l'instant pas de branches visiblement touchées. Aujourd'hui, pluie et vent, je verrai après pour si besoin pulvé. d'aliette ou BB. Merci :D ;)
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)