citronnier malade

Identification et moyens de lutte.

Re: citronnier malade

Message par bourru » 08 Juin 2015, 13:09

Bouladou a écrit :Je me cassais pas la tête pour ça, je demandais à madame de faire......


Alors, je comprends mieux ta nostalgie.

Une partenaire pour les galipettes,
    il y en a surabondance.
Une femme qui sait monter un beurre blanc,
    ça, c'est très rare.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: citronnier malade

Message par Bouladou » 08 Juin 2015, 18:44

Et oui 37 de mariage et au moins 25 ans d'amour et bonheur+ très bonne cuisinière... :roll:
Bouladou
 

Re: citronnier malade

Message par MurielCG » 09 Juin 2015, 22:37

Bonsoir à tous
Merci Bouladou pour tes conseils et je vais les suivre.
J'ai passé la BB hier, par contre elle était un peu liquide, dois je en refaire? Est ce qu'il faut que je mettre du mastic de cicatrisation?
Je suis passée à indoorgarden à Valence et j'ai acheté 2 sacs de CANNA COCO Professional Plus et 2 de Biobizz Light Mix, je vais rempoter le citronnier et l'oranger, ça va pas être simple car les pots sont très gros (80cm de diamètre je crois) et très lourds.
Je vais mettre 30% de Coco car j'ai lu que dans les régions chaudes il fallait diminuer le pourcentage pour pas que la terre se desseche trop vite. Et mettre des cales entre le pots et la sous coupe.
Quel engrais mettre après le rempotage?
J'ai aussi acheté de l'hormone de bouture mais il m'a proposé la liquide. J'espère que ça fera.
Avatar de l’utilisateur
MurielCG
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Juin 2015, 14:12
Localisation : Drôme nord

Re: citronnier malade

Message par Bouladou » 10 Juin 2015, 14:06

Bonjour MurielCG
Si l'on voit bien le bleu de la BB sur toutes les parties nécrosées c'est bon. Pas de mastic la BB doit suffire. Bien pour coco et terreau. Mais assure toi bien que tes pots ont de nombreux trous, quitte à en percer d'autres diamètre >10mm. Profite du rempotage de prendre en photo les racines et le bas du pied du citronnier. l'engrais attend 15j à 1 mois avant d'en mettre (moi je met lors des rempotage de suite: http://www.biotops.biz/house-garden-roots-stimulator-1 et 1mois aprés http://www.biotops.biz/guanokalong-guano-poudre-1kg Puis après engrais dominante azote au début du printemps: algoflash: algoflash géranium longue durée (et ou en + éventuellement après bleu 12 12 17+ hortrilon jusqu'en Octobre). Mais pour seulement 2 agrumes l'agoflash suffira et même le roots stimulator1 et guanokalong ne sont pas absolument nécessaires (ils te serviront pour les boutures 1 mois après) si tu met l'algoflash avant un bon arrosage 3 semaines après.
Si tu fais des boutures de ton citronnier ce que je te conseil! tu peux les mettre dans le Biobizz Light Mix car c'est sans engrais et stérile c'est presque aussi bon que le terreau semis et boutures algoflash. Il fait si chaud et sec que ça dans la Drôme pour les 30% de coco! :lol:
PS: si la BB est bien sèche et que tu as de l'aliette? après avoir nettoyé les racines au jet d'eau fait un trempage des racines 30mn dans un sceau d'eau avec l'aliette à 5gr/1L et tu arrose ton citronnier avec après rempotage.(mais il y a peu d'espoir de survie à plus de 2 ans).
Bon courage et bonne chance.
Bouladou
 

Re: citronnier malade

Message par MurielCG » 10 Juin 2015, 17:59

Vraiment merci pour tous ces conseils, en effet mon arbre est bien bleu, je mettrais des photo ce soir avec les racines et tronc.
J'ai trouvé un stimulateur de racines : agrisol d'algoflash que je pense mélanger avec le terreau, j'espère que je fais bien.
Et j'ai trouvé l'engrais d'ortensias, ils ont aussi du bleu avec + 2 de Mg si je me souviens bien mais je l'ai pas pris.
Voilà je suis prête à commencer ce dure travail
Avatar de l’utilisateur
MurielCG
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Juin 2015, 14:12
Localisation : Drôme nord

Re: citronnier malade

Message par Bouladou » 10 Juin 2015, 18:30

Muriel, c'est plutôt Agrosil non? :lol: http://www.plantes-et-jardins.com/p/11854-stimulateur-de-racines-agrosil-algoflash
Agrosil , je l'utilisais avant, c'est un bon produit. ;) pas d'engrais pour hortensias pour les agrumes.
Bouladou
 

Re: citronnier malade

Message par MurielCG » 10 Juin 2015, 18:49

Oh punaise j'ai pas pris le bon produit j'irais le changer demain.
C'est bien Agrosil vive le correcteur d'horthographe...
Il faut mettre à nu les racines car même avec le jet d'eau chaud dure
Dernière édition par MurielCG le 10 Juin 2015, 20:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MurielCG
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Juin 2015, 14:12
Localisation : Drôme nord

Re: citronnier malade

Message par MurielCG » 10 Juin 2015, 19:41

Bon j'ai bien fait du mal à mon citronnier lors du rempotage il y a 7 ans, la greffe est sous la terre, dans le même état que vu sur la photo des branches. Je me maudis j'aurais du me renseigner avant mais je savais pas.
Donc je vais quand même lui donner les soins conseillés, je mettrais des photos mais la j'écris avec mon téléphone donc je peux pas mettre de photo.
Par contre il y a des racines au dessus de la greffe, je dois couper?
Dernière édition par MurielCG le 11 Juin 2015, 00:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MurielCG
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Juin 2015, 14:12
Localisation : Drôme nord

Re: citronnier malade

Message par MurielCG » 10 Juin 2015, 20:27

voila le désastre

Image

Image

Image

Image

Désolée quelques photos sont floues.
Je vais lui faire un bain d'aliette et je pense qu'il faut que je mettre de la bouillis bordelaise sur les divers trous.
Et je fais comment des racines que j'arrive pas a mettre en place sous la greffe car elles sont très grosses et difficiles à manipuler sans les casser
Pff j'en suis malade de voir ça
Avatar de l’utilisateur
MurielCG
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Juin 2015, 14:12
Localisation : Drôme nord

Re: citronnier malade

Message par irving » 11 Juin 2015, 06:55

Bouladou a écrit : pas d'engrais pour hortensias pour les agrumes.

pourquoi :?: :?:
description engrais hortensia NPK 16.7.15 + 2 % MgO
engrais préconisé par Bachès NPK 16-7-14, ils ne peuvent pas avoir tout faux tout le temps et puis ce sont des professionnels
A+
irving
 

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)