maladies des sols

Identification et moyens de lutte.

Re: maladies des sols

Message par Saturnin » 29 Août 2015, 11:57

irving a écrit :RE en stimulateur de racines tu as en Biobizz le Root Juice
A+


Oui je sais.......mais regardes ce qu'il y a dedans,et tu verra que certains stimulateurs de racine vendus dans les grow shop c'est 30% d'Osiryl vendu à prix d'or,autant acheter l'original au litre

http://www.ets-gangloff.fr/osiryl-bio-1-litre.html
c'est la mème chose que ça:
http://www.cultureindoor.com/7567-plati ... Gwodm_MLpQ

j'ai fait comme ça pour celui là parce que ça avait l'air de lui plaire,peut etre qu'avec un autre il faudra autre chose....
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: maladies des sols

Message par Doc » 29 Août 2015, 12:49

Le racinaire de chez biobizz c'est de la flotte, de l'arnaque!
le plus puissant des racinaires est le Roots Excelurator de H & G.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10706
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: maladies des sols

Message par irving » 29 Août 2015, 17:12

Bonjour ,
simple constatation
donc encore un produit à base de végétaux , qui est bio et à ne pas acheter
par contre ce qui est surprenant pour le plus puissant des racinaires qu ' est le Roots Excelurator de H & G.
c 'est qu 'il est composé que de fer
Composition :
Fer (Fe) chélaté par EDDHA soluble dans l’eau : 0,27%
et je viens d 'apprendre que le fer (( et le dire :D )) est un stimulateur de racines
un petit mot qui pourra faire sourire ,c 'est de faire son propre stimulateur de racines à base de lentilles ou de chanvre ,qui est riche en
auxine
A+ et merci
irving
 

Re: maladies des sols

Message par Doc » 29 Août 2015, 17:18

Non irving, le fer c'est ce qui est mentionné, le reste ne l'est pas, et crois moi il y a beaucoup de chose dedans, mais comme pour beaucoup de produit, la loi n'oblige pas a tout dévoiler, ce qui est normal etant donne que l'on vie dans un monde de copieur!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10706
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: maladies des sols

Message par irving » 29 Août 2015, 17:37

RE je te crois
à part toi ,à qui se fier alors :lol:
tout fout le camp mon pauvre Monsieur
A+
irving
 

Re: maladies des sols

Message par Bouladou » 29 Août 2015, 18:45

Je pense que Doc à raison le roots Exelurator de H & G ne contient pas que du fer! :lol: J'ai l'ancienne version bio: H & G stimulator 1 qui me donne entière satisfaction et là ils en disent un poil + sur la composition: http://www.promshop.fr/house-and-garden/1774-stimulateur-1-250ml.html
100% composants naturels :
- acides humiques 6%
- lecthine
- molécules protidiques
- enzymes
J'ai essayé l'agrosil LR et je n'ai pas fais de grosse différences, j'ai failli acheté l'Osiryl mais bien que c'est produit par une bonne marque je ne suis pas convaincu en théorie mais peut être que Saturnin me fera changer d'avis. Ceci dis à 19€ le litre ça vaut mieux que le Platinium Nutrients à prés de 9€ les 30ml. :lol:
Pour l'instant, pour développer et protéger les racines j'en reste à: H & G stimulator 1, au Guanokalong en poudre ou grains :N: 2% P2O5: 15% K2O: 2% Ca / Mg: 15% mG/kG Cu: 15, Zn: 20, l'engrais Neudorff avec mycorhizes et bactéries, le coco fibres avec Trichodermas. Et tout ça c'est bio. ;)
H & G est une très bonne marque et j'ai constaté l'efficacité, le guano avec ses 15% de phosphore + le reste c'est connu depuis longtemps, les mycorhizes et bactéries aussi et le coco fibres avec Trichodermas a fait ses preuves chez les planteurs de plantes rigolotes et sur nos agrumes. :mrgreen:
Bouladou
 

Re: maladies des sols

Message par Saturnin » 29 Août 2015, 19:58

Je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour en tirer des régles........je peux juste faire part des mes expériences :D
Ca fait partie de mes découvertes de l'année avec la coque de fève de cacao :mrgreen:
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: maladies des sols

Message par irving » 30 Août 2015, 08:17

Bonjour
merci pour ces compléments d 'infos
A+
irving
 

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
cron