SOS mon kumquat meurt

Identification et moyens de lutte.

Re: SOS mon kumquat meurt

Message par gerice » 06 Juin 2014, 01:07

Image
gerice

Message(s) : 5

Message par gerice » 06 Juin 2014, 01:10

Image
gerice

Message(s) : 5

Message par Bouladou » 07 Juin 2014, 14:28

Pour le phyto, j'ai de fortes présomptions mais pas de certitude vu que tu l'as déjà bien taillé.
Le rempotage en substrat drainant et l'aliette au moins en préventif me semble nécessaire. ;)
Bouladou

Message par fred74500 » 10 Juin 2014, 18:49

salut les amis je vous montres deux de mes kumquat un qui perd énormément de feuilles avec des taches brunes
vu d'ensemble
Image

la deux photos des feuilles avec taches brunes
Image

Image

voila pour le premier sujet

pour le deuxieme kumquat je pense qui a de la phyto par endroit il a l'air d'avoir stoppé et d'autres non hier je l'ai arrosé avec Aliette 5g/L et mis a l'abris du soleil mais a la lumière j'attend l'avis des experts et vos conseils
Image

Image

Image

Image

Image

Image

je continue l'arrosage Aliette 5g/L et je ne coupe rien jusqu'à avis?
fred74500

Message(s) : 1469

Message par Bouladou » 10 Juin 2014, 19:45

Le 2éme sure c'est le phyto! :( Donc substrat drainant de qualité + >30% de coco après que tu ai lavé au jet d'eau les racines et trempage 30 mn dans un sceau d'eau avec 5gr/l d'aliette puis rempotage et pulvérisation à l'aliette sur branches et feuilles et tu le laisse tranquille 1 semaine. Puis arrosage léger 1 fois par semaine à l'aliette pendant 1 mois mini et dés que tu vois des pousses qui repartent tu reprend un cycle normal. Le kumquat est très sensible pour la pourriture des racines, donc substrat drainant et arrosage maxi 3 fois par semaine en été.
L'autre à minima tu enlève et mange les fruits et pulvérisation et arrosage à l'aliette à 5gr/L en préventif l'arbre fait lui même la sélection. Ne taille pas de suite quand ton agrume est malade ou a pris le froid , laisse la nature faire . Tu coupe dans les zones encore verte 2 ou 3 mois après et tu traite à la bouillie bordelaise les zones coupées . ;)
Bouladou

Message par fred74500 » 10 Juin 2014, 19:51

Merci ami Bouladou j'ai déjà mis terreau avec 30% coco mais je n'avais pas lavé les racines donc je le dépoterais laverais les racines puis rempotage et arrosage Aliette 5g/L 30min et arrosage pendant 1 mois mini + foliaire ;)
fred74500

Message par Bouladou » 10 Juin 2014, 20:16

Fred, s'il n'y avais pas de gros morceaux emmêlés avec de l'argile ou autre, un trempage du pot dans l'aliette peu suffire. ;)
Bouladou

Message par fred74500 » 10 Juin 2014, 20:48

Bouladou a écrit :Fred, s'il n'y avais pas de gros morceaux emmêlés avec de l'argile ou autre, un trempage du pot dans l'aliette peu suffire. ;)

oui tu a raison façon pour être sur je vais dépoter, nettoyer et trempage dans Aliette comme ca on repart dans des conditions correcte ;)
fred74500

Message par Bouladou » 10 Juin 2014, 20:54

Au jet d'eau et assure toi qu'il n'y a pas une boule d'argile au milieu.
Bouladou

Message par fred74500 » 10 Juin 2014, 20:56

Bouladou a écrit :Au jet d'eau et assure toi qu'il n'y a pas une boule d'argile au milieu.

Pas de soucis je ferais ca demain la on vient de se prendre une bonne rincé avec gros orage :o qui est passé et je prendrais des photos pour voir l'état racinaires et vous les montrer
fred74500

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs