pellicule blanche sur la terre

Identification et moyens de lutte.

Re: pellicule blanche sur la terre

Message par neo66 » 04 Déc 2015, 19:07

Les photos ;)

Image

Image

Image

@Bouladou : je t'envoie un texto dès que j'ai fini avec la déclaration de sinistre pour les lunettes de ma fille...
neo66

Message(s) : 309

Message par Doc » 04 Déc 2015, 19:11

Sur les 3 photos de la deuxième page tu as un peu de fumagine on dirait, a moins que se soit la photo..
ensuite on voit un pet au collet, le pg ressemble a du macro, bref, y a tous ce qui faut pour que tu le perde.
Doc

Message(s) : 10725

Message par lemanns » 04 Déc 2015, 19:27

Merci doc ça rassure,lol.
Pour la fumage j'ai regardais sur Google image et aucun de mes agrumes ne ressemble au photo que j'ai vu.

Ensuite pour ce qui est des photos page 2 la deuxième ou la troisième photo serait un macro? ( la première la deuxième photo est le caviar et la deuxième c'est un yuzu)

Ensuite tu as vu les autres photos, celle des racines ?

Que me conseillerais tu de faire par rapport aux questions que j'ai posé dans mon dernier message?
lemanns

Message(s) : 124

Message par Bouladou » 04 Déc 2015, 19:38

Bon Lemans début de phyto. Tu arrose beaucoup trop et quand tu achète un agrume il vaut mieux le rempoter avec un bon terreau horticole drainant (grosses particules) et 40% de coco fibres (en Growshop en sac. Ton pot semble ne pas avoir de trous ou peu? Il faut un pot avec beaucoup de gros trous et enlève les billes d'argile. il me semble bien que c'est un Australasica. Demain va dans un growshop et prend du terreau Biobizz Lightmix et un sac de coco fibre. Tu met ton caviar dans un seau d'eau avec aliette à 5gr/1l et tu le laisse tremper 30mn. Tu prend un autre pot plus troué ou tu fait au moins 6 trous diamètre 20mm. Tu le rempote avec le nouveau terreau+ coco mélangé et tu arrose avec le reste du seau.
Neo66 répondu. ;)
Bouladou

Message par Doc » 04 Déc 2015, 19:44

Ok donc:
Premiere photo page 2, le caviar a de la fumagine sur les branches, si c'est pas ca alors la photo est plus que trompeuse.
Photo 2 de la page 2, le Pg est sur et certain un macro et il a un pet au collet... chancre... danger a cet endroit.
Photo 3, page 2 le Pg ressemble fort a du macro aussi, a part ca, quoi te dire d'autre on voit rien de plus...

Sur les photos de Neo66, la premiere des racines est trop flou on peut rien voir,
la 2 hormis des restes de racines dans un pot....?
la 3 on voit rien de louche.

Donc faut voir les racines de la photo au pet au collet de la page 2, et ensuite on voit si ca vaut le coup de donner de l'aliette ou de le mettre au feu.
Doc

Message(s) : 10725

Message par neo66 » 04 Déc 2015, 19:58

Doc a écrit :Sur les photos de Neo66, la premiere des racines est trop flou on peut rien voir...

Hey c'est pas moi qui ai pris les photos !
Je les ai juste posté sur le forum. :lol:
neo66

Message(s) : 309

Message par Bouladou » 04 Déc 2015, 20:01

Lemans le phytho sur les racines se voit lorsqu'elles sont marron foncé et que de nombreux bouts se détaches seules.
Bouladou

Message par lemanns » 04 Déc 2015, 20:09

Merci les gars.

J'ai du terreau horticole chez moi avec grosse particule et de la fibre de coco donc C demain je fais ça.

Pour la fumagine, y'a un traitement?

Pour ce qui est de la couleur blanche au pied des agrumes, Je dépote et regarde si y'a signe de phyto, ou carrément je rempote et j'arrose d'aliette en préventif?

En surface j'ai lis un peu de tereau pour essayer de sécher un peu le substrat.

Ou alors je traite ce qui sont attaqué et pour les autre je arrose plus et j'attend d'avoir de vrai symptôme.

Et merci néo ; )
lemanns

Message par Bouladou » 05 Déc 2015, 11:09

Lemans attaque toi à celui qui est douteux: le caviar, celui qui t'est resté dans les mains et les racines se détachent. Elles étaient bien marron tes racines?
Le pot était troué ou pas? Si racines marron et pot pas ou peu troué tu fais comme je t'ai dis bain du pied du caviar dans l'aliette et rempotage dans un pot bien troué. C'est pas facile de voir avec tes photos. Pour les autres tu fais un arrosage à l'aliette préventif et quand tu arrose c'est vers l'extérieur du pot. Pour le chancre au collet il faudra voir si ça s’amplifie? Diminue fortement tes arrosages et attend que le terreau soit sec. Quand on auras des photos plus net on verra. :roll: Ta pièce ne semble pas chauffée? tu n'as pas besoin d'arroser tous les 2 jours. Si tu dépote ton caviar voir les autres prend des photos bien net où on voit la base de l'arbre (collet) et les racines en même temps. ;)
Bouladou

Message par lemanns » 05 Déc 2015, 12:21

Je vais de ce pas faire des photos correct et regarder tout ça, je posterais ce midi quelques choses de correct.
lemanns

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs