Jeunes plants de BIGARADIER

Identification et moyens de lutte.

Re: Jeunes plants de BIGARAFDIER

Message par catalan » 20 Juil 2015, 19:44

Une question qui découle de ce qui précède :
Quand on prépare une machine à dos de produit (Confidor ou Round up par exemple) et qu'on n'utilise pas tout :
Combien de temps peut on le garder ?
Est ce que quelques jour après l'efficacité se perd ?
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Jeunes plants de BIGARAFDIER

Message par Doc » 20 Juil 2015, 20:33

Le roundup et tous autres herbicide on le passe de suite, on garde pas dans le pulvé, ca bouffe les joints etc
pour ce qui est du confi etc quand il m'en reste un volume conséquent, je le garde une semaine.
Autre chose, perso je prend que des flacons d'insecticide et fongicide de 250ml a 500ml maxi, ca revient plus cher que le litron, mais au moins je suis sur d'avoir toujours un produit opérationnel, les flacon de 1L sont d'abord pour ceux qui doivent bombarder de grande parcelle au tracteur etc ou les cuves sont de 1000L et plus.
pour vous qui vous en servez peu, "n'est ce pas Bouladou" c'est la plus grosse erreur que vous faites en prenant des litrons, car le produit s’évente tres tres vite...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10706
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Jeunes plants de BIGARAFDIER

Message par rocagrume » 21 Juil 2015, 05:51

En ce qui me concerne, j'achète des bidons de 1L quand le dosage est infime voir des sachets de 500g et 5L voir 20L quand la dose est plus importante. Tout ça en sachant que ma cuve de traitement fait 1000L. Sachez que ces appareils de traitements ont un contrôle technique comme pour les voitures.
Ça permet aussi de ne pas avoir des produits en stock pour l'année suivante car si un produit vient à être supprimé et qu'on ai un contrôle, on se fait taper sur les doigts.
Et oui en tant que professionnel on est plus contrôler qu'un particulier.
Sachez que l'on doit avoir un local spécifique pour tout ce qui est produits phyto avec bac de récupération au cas où un produit s'échappe de son emballage.
Tout ça bien sur après avoir passer le certiphyto pour remettre à jour nos compétences ( ou peut-être pour rentrer de l'argent, car bien sûr c'est payant ). Sans ce petit sésame impossible d'acheter certains produits.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Jeunes plants de BIGARAFDIER

Message par irving » 21 Juil 2015, 07:22

Bonjour ,de retour ,bonne lecture de la suite de ce sujet
et je lis que c'est tout en curatif !!!!!
pas de préventif :?:
pour catalan ,j 'espère que cela ne vas pas prêter à confusion (Confidor ou Round up par exemple) sinon aie ,aie, aie :mrgreen:
Bonne journée
A+
irving
 

Re: Jeunes plants de BIGARAFDIER

Message par catalan » 21 Juil 2015, 07:50

Merci pour ces infos ,
Donc pour Confidor s'il en reste on peut garder une semaine puis faire un 2ème passage (sur les plus atteints, dans mon cas en ce moment c'est la cochenille)
Et pour le roundup, faut finir le jour même.

Irving : j'utilise 2 machines différentes.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Jeunes plants de BIGARAFDIER

Message par NicoAgrumes » 21 Juil 2015, 13:24

Doc a écrit :C'est exactement ce que j'expliquais plus haut, hormis qu'il y a aussi des insecticides, pas que des fongicides qui sont translaminaire.

Tout à fait ;)
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Jeunes plants de BIGARAFDIER

Message par mckormick212 » 21 Juil 2015, 13:37

C'est également souvent marqué sur les notices, il faut éliminer les restes de produits de manière adéquate. Le mieux reste de préparer la bonne quantité . Quitte à en préparer moins et refaire une préparation si besoin. Quand on a fait quelques traitements on arrive à dire à l'oeil quelle quantité de bouillie est à préparer. Quand au local phyto je trouve ça bien, c'est contraignant mais au moins ça évite bon nombre d'accidents...risque d'explosion, pollution, enfants, animaux etc...Après, tout ce qui est administratif c'est une autre histoire....pour remplir les caisses de l'état...
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Jeunes plants de BIGARAFDIER

Message par Doc » 21 Juil 2015, 21:20

Le certiphyto est une sombre escroquerie qui m'a coûté plusieurs centaines d'euros, car il y a plusieurs niveau et les prix s'envolent selon lequel on passe.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10706
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Jeunes plants de BIGARAFDIER

Message par rocagrume » 23 Juil 2015, 22:03

En plus il n'est valable que 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Jeunes plants de BIGARAFDIER

Message par Doc » 23 Juil 2015, 23:24

Là ou c'est juste une maniere de prendre du fric, c'est que le truc est donné a tous le monde, il y a pas d'examen etc, si le truc été eliminatoire 70% au moins des gens ne l'aurait pas, tellement il y a de personne qui ne connaissent rien aux produit et tous ce qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10706
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)