abeilles

Identification et moyens de lutte.

Re: abeilles

Message par fred74500 » 30 Sep 2014, 16:25

oui elles ne sont pas dangereuses la mégachile, elle, a une petite brosse sous son ventre qui est truffé de poils. Elle y met le pollen, et après un bout de récolte, on peut voir que son ventre en est recouvert et est devenu tout jaune.
L'Abeille découpeuse n'est pas un animal agressif, et elle va simplement se sauver à tout indice de danger, et elle ne pique que si elle est menacée.

Perso je n'ai jamais fais de mal n'en ferais jamais a ses petits insectes a qui on dois en partie notre vie sur cette terre j'éclaterais plutôt Flamby et sa bande d'incapable ................
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: abeilles

Message par Doc » 30 Sep 2014, 16:45

C'est bien Fred, Flamby et ses bobos dans un bain de glyphosate a 100cc /L :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: abeilles

Message par fred74500 » 30 Sep 2014, 16:57

Doc a écrit :C'est bien Fred, Flamby et ses bobos dans un bain de glyphosate a 100cc /L :lol:


gravvvv ;)
j'ai un ami apiculteur qui vient de me dire que c'est petites abeilles font leurs nids dans des creux comme dans les trous de nos fenêtres
pondent leurs œufs accumules des boules de pollen et rebouches le trou avec de la terre
les larves se nourrissent du pollen creusent la terre et font leurs vies elles ont une durée de vie de 4 a 5 ans
elles sont très importantes pour la pollinisation.
Et même si elles découpent quelques feuilles c'est pas la fin du monde comme ont dis " on va pas tortillé du cul pour chier droit "
bref donc je pense que le sujet dois être déplacé et ne plus être dans la rubrique "maladies et ravageurs"
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: abeilles

Message par bourru » 30 Sep 2014, 18:10

La mégachille et la guêpe maçonne (sceliphron) sont deux espèces très différentes,
tant par leurs mœurs, que par leur aspect.
Ni l'une ni l'autre ne sont agressives envers les humains ni nocives pour les agrumes.
Le seul reproche que je fais aux sceliphrons c'est qu'elles font un boucan pas possible, en été,
pendant ma sieste.. :twisted: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)