Souci sur mon citronnier 4 saisons

Identification et moyens de lutte.

Souci sur mon citronnier 4 saisons

Message par nico76 » 03 Oct 2014, 11:41

Coucou tout le monde, petit souci avec mon citronnier 4 saisons il me semble!(on me l'a acheter )

donc voici quelques photos explicatives ça sera plus simple pour les pro que vous etes :mrgreen:

alors niveau exposition il est en intérieur derrière une baie vitré exposé sud ouest! température entre 19°c et 25°c dans l'appartement sans chauffage!

merci de votre aide :D :D :D

voici mon citronnier
Image

avec des ptits citron qui poussent bien !!!

Image

et le voilà qu'il perds ses feuilles..elle tombent vers le bas?

Image

et les ptits citrons qui tombent...

Image

voici mon engrais :

Image
Image

donc soit l'engrais est pas bon? ou j'en met trop? il étais dehors je l'ai rentré je me suis dit que le vent ne lui a peut etre pas réussi?
fréquence d'arrosage une fois tout les deux jours avec engrais c'est trop? ou pot trop petit? ou maladie?

merci de votre aide !!! :mrgreen: :mrgreen:
nico76
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Juil 2014, 12:40

Re: Souci sur mon citronnier 4 saisons

Message par Doc » 03 Oct 2014, 12:42

Un agrume n'a rien a faire dans la baraque, l'air est trop sec.
Ca a entraîné une grosse attaque d'araignée rouge qu'il faut traiter tout de suite, puis la chute des fruits.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Souci sur mon citronnier 4 saisons

Message par nico76 » 03 Oct 2014, 13:12

Donc si je comprend bien je le laisse dehors?et je le traite comment contre les araignées rouge?
Jai trop envie de le garder et le planter une fois la maison finie de construite!!!
nico76
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Juil 2014, 12:40

Re: Souci sur mon citronnier 4 saisons

Message par Doc » 03 Oct 2014, 13:20

Dehors oui si ton climat le permet sinon faut le proteger quand le froid sera là, "voile d'hivernage etc" ou si tu as une veranda hors gel ou peu chauffé avec une bonne humidité ambiante.
tu traite au Masai, tu n'as pas d'autre choix, il y a bien mieux mais interdit aux particuliers.
Tu regarde traitement acaricide dans les jardineries etc, si le nom Masai n'est pas mentionné tu te base a la matiere active du produit, c'est ecrit sur les boites.
Matiere acitive du Masai: TEBUFENPYRAD. Deux traitements a 7 jours d’intervalle.

Ton engrais est pas bon aussi.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Souci sur mon citronnier 4 saisons

Message par nico76 » 03 Oct 2014, 13:23

Merci du conseil. Le climat c'est le climat normand donc je pense humide.. lol :mrgreen:
Bon je vais aller acheter ça alors :roll:
Et l'engrais du coup faut quoi?
nico76
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Juil 2014, 12:40

Re: Souci sur mon citronnier 4 saisons

Message par Doc » 03 Oct 2014, 13:35

Le ratio NPK est pas mauvais, mais trop peu dosé,
Je part au boulot, j ai pas le temps de te donner plus d'info sur les engrais, mais Bouladou se fera un plaisir de te rencarder.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Souci sur mon citronnier 4 saisons

Message par Bouladou » 03 Oct 2014, 13:43

OK Chef :lol:
Encore une fois: 80% des engrais et substrat spécial agrumes c'est de la ..... comme dirait Coff. Surtout les engrais liquide. Surtout en cette saison il faut du bleu 12 12 17 et ou algoflash geranium longue durée.
Voir là: http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=20&t=12
et là: http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=22&t=73&p=395#p395
Il faut lire un peu le forum! Surtout le sommaire des sujets les plus utiles fait par NicoAgrumes dans cultiver les agrumes: http://www.forum-agrumes.com/viewforum.php?f=5 ;)

PS: Déjà tu met des cales sous ton pot pour que les racines ne traînent pas dans l'eau. Seul le Calamondin supporte d'être en intérieur longtemps, les autres un petit moment en hiver si c'est pas chauffé à condition de pulvériser de l'eau sur le feuillage tous les 2 jours.(c'est ce que tu feras quand tu auras fini de traiter ton arbres contre les araignées rouges et que tu n'en verra plus!.) Bonne chance. ;)
Dernière édition par Bouladou le 03 Oct 2014, 17:27, édité 2 fois.
Bouladou
 

Re: Souci sur mon citronnier 4 saisons

Message par mckormick212 » 03 Oct 2014, 13:45

L'idéal si tu n'as qu'un agrume et que tu es débutant:

Algoflash Engrais Géraniums Action longue durée, trouvable partout au environs de 7.5€ les 800gr.C'est ni plus ni moins que le Triabon utilisé par Baches.Triabon Fleurs 16+8+12 (+4+22) + oligo-éléments (0,02 % B, 0,04 % Cu, 0,1 Fe, 0,1 % Mn, 0,015 Mo, 0,007 % Zn) Utilisation une petite poignée par mois de mars à septembre.

(il faut également enlever la soucoupe sous le pot du citronnier, il ne doit jamais y avoir de l'eau dans la soucoupe sinon tu auras les racines qui vont pourrir)
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Souci sur mon citronnier 4 saisons

Message par mckormick212 » 03 Oct 2014, 13:45

Bouladou plus rapide que l'éclair, il m'a eu au sprint.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Souci sur mon citronnier 4 saisons

Message par Bouladou » 03 Oct 2014, 13:57

Tant que l'on se contredit pas devant les débutants pas de problèmes mckormick212 .
Le plus simple avec moins de 15 agrumes est effectivement comme dit mckormick212 : ENGRAIS GERANIUMS ACTION PROLONGEE ALGOFLASH :http://boutique.lesjardinsdeprovence.fr/fr/engrais-pour-une-culture-biologique/1209-engrais-geraniums-action-prolongee-algoflash-3167770205459.html
Bouladou
 

Suivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)