Acariens

Identification et moyens de lutte.

Re: Acariens

Message par bilou68 » 17 Nov 2014, 14:25

merci gecobower, oui, c'est pour mes plantules, je vais essayer tout ça et je te tiens au jus ;)
Chez moi, les cochenilles, j'en ai plus depuis que je m'occupe sérieusement de mes agrumes ... C'est vrai que les spiders se sont propagées à une sacrée vitesse, même pas en 15 jours quand je les ai rentrées dans la cave ... Il faudrait que je m'en débarasse avant que je transfère tout ça dans ma chambre de culture ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Acariens

Message par Doc » 17 Nov 2014, 14:30

Vertimec, quand on le passe bien, et deux a trois fois selon les cas, il y plus rien.
L'erreur des gens et de penser que pour un problème de parasite ou maladie on s'en débarrasse avec un passage de produit.
ne pas se leurrer, meme avec une bonne humidité y'en a quand meme, moins certes, mais ca les arretes pas, la preuve chez moi ou c'est tres humide, il faut envoyer la purée régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Acariens

Message par Bouladou » 17 Nov 2014, 16:17

chez moi ou c'est tres humide, il faut envoyer la purée régulièrement.


Tu dois envoyer la purée souvent! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bouladou
 

Re: Acariens

Message par Gecobower » 17 Nov 2014, 16:24

:lol: :lol: :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Acariens

Message par bilou68 » 26 Nov 2014, 10:40

Comment voit-on que l'attaque est enrayée :?:
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Acariens

Message par Doc » 26 Nov 2014, 11:43

A l’arrêt de la propagation sur les feuilles, mais plus que ca, avec l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Acariens

Message par bilou68 » 26 Nov 2014, 12:44

Comme j'ai des plantes complétement touchées et d'autres pas touchées, pour celle qui n'ont rien, facile à vérifier pour la propagation. Par contre, celles qui ont toutes les feuilles touchées, ça se complique :x
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Acariens

Message par Doc » 26 Nov 2014, 12:59

Et c'est là qu'entre en jeux l'habitude, comme le boulanger qui sait quand sont pain est cuit rien qu'a sa gueule, en tenant pas compte du temps de cuisson.
Il faut une fois pour toute vous mettre en tête que la culture des agrumes... surtout quand on en a beaucoup est régulièrement touché par les maladies et les bestioles, a partir de là, on fait du traitement preventif aux moments propices de tel ou tel probleme.
en agriculture le preventif est la règle, le curatif est souvent déja trop tard.
mieux vaut une lichette de produit preventif quand il faut, que du curatif a grosse dose qui souvent demande un temps fou a stopper le probleme.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Acariens

Message par Gecobower » 26 Nov 2014, 13:20

c'est bien dit ça DOC ;)
mais pas encore pour tout le monde et moi le premier
mais c'est vrai que grâce au forum on comprend mieux
certaines choses.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Acariens

Message par bilou68 » 26 Nov 2014, 19:23

Doc a écrit :Et c'est là qu'entre en jeux l'habitude, comme le boulanger qui sait quand sont pain est cuit rien qu'a sa gueule, en tenant pas compte du temps de cuisson.
Il faut une fois pour toute vous mettre en tête que la culture des agrumes... surtout quand on en a beaucoup est régulièrement touché par les maladies et les bestioles, a partir de là, on fait du traitement preventif aux moments propices de tel ou tel probleme.
en agriculture le preventif est la règle, le curatif est souvent déja trop tard.
mieux vaut une lichette de produit preventif quand il faut, que du curatif a grosse dose qui souvent demande un temps fou a stopper le probleme.


J'aurai du balancer une dose avant de les rentrer, je saurai pour l'an prochain ;)
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)