Agrumes tout pas bien, tout pas beau...

Identification et moyens de lutte.

Re: Mon Pursha tout pas bien, tout pas beau...

Message par boumbo31 » 16 Mai 2015, 01:13

Effectivement tu as aussi un peu raison meme si ca s'évacue relativement bien car les dales ne sont pas planes je vais demain surélever tous les pots en plus de plusieurs rempotages avec de la fibre pour ceux qui en ont pas.
Merci des conseils en tout cas ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Mon Pursha tout pas bien, tout pas beau...

Message par irving » 16 Mai 2015, 07:19

Bonjour suite à surélever les pots
si ceux-ci sont posé à même la terre , il faut les surélever aussi :?:
A+
irving
 

Re: Mon Pursha tout pas bien, tout pas beau...

Message par Saturnin » 16 Mai 2015, 08:03

Salut à tous,si ça peut donner des idées,les miens sous la pluie sur le petit socle,une dalle bois 1er prix de grande surface (0,95€/pièce)

Image

on peut les huiler avec de l'huile pour bois (ou un saturateur) additionnée de propamocarbe.
Les produits anti-phyto étant solubles dans l'eau,il faut trouver une huile en phase acqueuse (huile émulsionnée à l'eau)
ça allonge la durée de vie des bois traités,et ça protège le bas du pot,sans en mettre dans le pot lui mème.
Dernière édition par Saturnin le 16 Mai 2015, 08:45, édité 1 fois.
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: Mon Pursha tout pas bien, tout pas beau...

Message par catalan » 16 Mai 2015, 08:39

Sur une terrasse sans cale il y a aussi un fort risque que le phyto se propage d'un pot à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Mon Pursha tout pas bien, tout pas beau...

Message par Bouladou » 16 Mai 2015, 10:18

Irving:
Bonjour suite à surélever les pots
si ceux-ci sont posé à même la terre , il faut les surélever aussi :?:
A+

Oui! encore plus! Depuis que j'ai mis des cales: caillebotis, dalles gravillonnées etc Presque plus de phyto! :D
Il me restait plein de dalles gravillonnées et ça marche très bien. http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/dalle-gravillons-40-x-40-cm/prod11999/
Saturnin, pas cher tes dalles en bois!
Le pire est les pots où l'eau stagne et la terre. Le phytho reste présent dans l'eau ou la terre humide et à chaque pluie les éclaboussures transmettent la maladie. Les pots qui tombent aussi sur le sol humide: j'ai essayé des gros galets dans les pots etc Avec des vents de 100km/h le seul moyen efficace c'est: l'alignement des pots derrière une barrière ou un mur et tendre une corde de 4mm de diamètre mini contre le haut du PG. Hier, seul 3 sont tombés mais le feuillage n'a pas touché le sol car la corde est à ~50 cm de haut. ;)
Bouladou
 

Re: Mon Pursha tout pas bien, tout pas beau...

Message par boumbo31 » 16 Mai 2015, 10:40

Certains ont de bons conseils et tuyaux ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Mon Pursha tout pas bien, tout pas beau...

Message par Bouladou » 16 Mai 2015, 11:34

Certains ont de bons conseils et tuyaux ;-)

Tu as vu toi, les caillebotis, dalles, les cordes etc.. Si je met aussi aujourd'hui de plus en plus mes pots 9x9x20 dans des bacs plastiques c'est pour les caler entre eux mais aussi parce que j'ai constaté que des pots de plantules à même la terre crevaient.
Bouladou
 

Re: Mon Pursha tout pas bien, tout pas beau...

Message par Saturnin » 16 Mai 2015, 12:15

Le sol de ma petite serre est faite des dalles Bricodépot 1er prix aussi,ça fait un peu d'inertie thermique.
Anthonin,si tu prends des caillebotis bois,traites les avec un produit anti-phyto,ça peut pas faire de mal.
Sur Baumaux ils vendent des caillebotis plastique aussi.
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: Mon Pursha tout pas bien, tout pas beau...

Message par Bouladou » 16 Mai 2015, 12:42

Saturnin:
Le sol de ma petite serre est faite des dalles Bricodépot 1er prix aussi,ça fait un peu d'inertie thermique.
Idem, sans prétentions! "Les grands esprits se rencontrent!":lol: :lol: Et l'eau d'arrosage va dans le sable dessous. ;)
Bouladou
 

Re: Mon Pursha tout pas bien, tout pas beau...

Message par irving » 17 Mai 2015, 07:09

RE mes bacs en bois ont des pieds donc pas de problèmes mais certains sont en pots ,je vais les surélever avec des briques ou cales en béton cellulaire
A+
irving
 

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)