mon citronnier vas tres mal

Identification et moyens de lutte.

Re: mon citronnier vas tres mal

Message par batteurfou » 14 Mai 2015, 21:24

Bouladou a écrit :Tu peux être inquiet si tu écoute les conseils des vendeurs. Si tu n'as que celui là rempote le dans un pot en plastique de 10 L bien drainé et tu met les terreaux que je t'ai conseillé avec coco fibres. Si tu as d'autres agrumes achéte de l'aliette express et nettoyage + bain d'aliette à 5gr/L puis à mis ombre, tu arrose avec l'aliette restant dans le sceau et tu n'arrose plus pendant 10 jours. ;) Le phytophtora si c'est bien ça te fera mourir ton citronnier. Si tu dépote prend des photos des racines. Phyto= pourriture des racines provoqué par trop d'humidité et chaleur. Ça se voit aux bouts des branches qui deviennent marron puis noirs.
Synthèse Die back / phytophthora
A quoi ça sert que Nico de décarcasse! :D



oui jai que celui la ....je vais le rempoter dans un pot en plastique mais dit moi kel model prendre pour pas faire de conneries .... et je vais mette du terreau coco de fibre ..tu trouves ca ou en jardinerie ???

pour les racines elles ion l'air saine et blanche je les ai vu qund jai changé de pot mais yan a pas beaucoup ......
nono ..
Avatar de l’utilisateur
batteurfou
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Mai 2015, 21:12
Localisation : la rochelle 17000

Re: mon citronnier vas tres mal

Message par NicoAgrumes » 15 Mai 2015, 00:34

La coco en poudre se trouve dans les growshops (indoor gardens, culture indoor etc)
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: mon citronnier vas tres mal

Message par Bouladou » 15 Mai 2015, 09:50

Pour le pot va voir chez Auchan ils sont bien de plusieurs couleurs en 10, 15 et 25l. Faire quelques trous au milieu.
Comme tu n'as pas indiqué ta région pour trouver un growshop prés de chez toi: http://www.growmaps.com/carte/
Bouladou
 

Re: mon citronnier vas tres mal

Message par irving » 15 Mai 2015, 11:23

Bonjour ,un petit truc ,pour les pots ,au fond , faire un trou au centre et mettre un morceau de carrelage ou autre ,,pour dépoter ,il suffira de mettre un tournevis ou morceau de fer rond ,et d 'appuyer dessus pour chasser la motte
A+
irving
 

Re: mon citronnier vas tres mal

Message par batteurfou » 15 Mai 2015, 18:59

Bouladou a écrit :Pour le pot va voir chez Auchan ils sont bien de plusieurs couleurs en 10, 15 et 25l. Faire quelques trous au milieu.
Comme tu n'as pas indiqué ta région pour trouver un growshop prés de chez toi: http://www.growmaps.com/carte/



hello !!

jai un pot c'est celui ci en plastique http://www.casimages.com/i/150515065352897866.jpg.html

ca vas faire l'affaire, ,,,,??? il est grand ...

et faut t'il tailler le citronnier pour que les feuilles repoussent ??

dites moi
nono ..
Avatar de l’utilisateur
batteurfou
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Mai 2015, 21:12
Localisation : la rochelle 17000

Re: mon citronnier vas tres mal

Message par batteurfou » 15 Mai 2015, 19:05

irving a écrit :Bonjour ,un petit truc ,pour les pots ,au fond , faire un trou au centre et mettre un morceau de carrelage ou autre ,,pour dépoter ,il suffira de mettre un tournevis ou morceau de fer rond ,et d 'appuyer dessus pour chasser la motte
A+

merci !!

mais la je pense que je vais pas avoir de mal a le depoter ca fait 3 fois que je le change le povre faut quil ai le moral !!!!!
nono ..
Avatar de l’utilisateur
batteurfou
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Mai 2015, 21:12
Localisation : la rochelle 17000

Re: mon citronnier vas tres mal

Message par Doc » 15 Mai 2015, 19:16

Du poisson grillé au bois de citronnier, ca parfume bien...!
Perso, un rataillon comme ca, malade, je ne perd ni mon temps, ni mon argent en produit, je le crame.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: mon citronnier vas tres mal

Message par batteurfou » 15 Mai 2015, 19:32

Doc a écrit :Du poisson grillé au bois de citronnier, ca parfume bien...!
Perso, un rataillon comme ca, malade, je ne perd ni mon temps, ni mon argent en produit, je le crame.



hello !! ca vas faire plaisir a ma femme qui me l'a offert ya 5 ans si je lui dit que il vas finir en barbeuk !!!!

non je suis du style a essayer de reparer mes conneries et sauver mon povre citronier ( si bien sur je peux !! )

jai un pot en plastique je vais le remettre dedant avec du terreaux comme les collegues mon dit ..

on veras bien !! merci mon ami pour le conseil sinon jai pas de barkeuk jsi une plancha .....

des biz
nono ..
Avatar de l’utilisateur
batteurfou
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Mai 2015, 21:12
Localisation : la rochelle 17000

Re: mon citronnier vas tres mal

Message par Doc » 15 Mai 2015, 19:39

Si tu veux vraiment essayer, alors achete une boite d'aliette, enlève toute la terre, que les racines soient a poils complètement, fait le tremper 30 minutes dans l'aliette a 5g par litre, tu arrose ensuite avec la soupe de trempage, tu le met a la luminosité mais sans soleil dessus, et tu vois...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: mon citronnier vas tres mal

Message par batteurfou » 15 Mai 2015, 19:46

[url][/url]
Bouladou a écrit :Pour le pot va voir chez Auchan ils sont bien de plusieurs couleurs en 10, 15 et 25l. Faire quelques trous au milieu.
Comme tu n'as pas indiqué ta région pour trouver un growshop prés de chez toi: http://www.growmaps.com/carte/


juste pour voir la difference ya 3 ans mon citronier Imageen 2013 .. voici la photo dans le meme pot !!!

http://www.casimages.com/i/150515074233469699.jpg.html
nono ..
Avatar de l’utilisateur
batteurfou
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Mai 2015, 21:12
Localisation : la rochelle 17000

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)