Invasion araignées rouge

Identification et moyens de lutte.

Re: Invasion araignées rouge

Message par Julien999 » 29 Sep 2015, 19:48

Vous n'avez pas remarqué que ces invasions d'araignées rouges sont soudaines ? ça n'existait pas avant. Il faut chercher la cause, qui est forcément un déséquilibre écologique quelque part.

Poot dit que c'est suite à l'emploi d'un produit chimique insecticide-acaricide dans les vignes pour lutter contre la Cicadelle (https://www.youtube.com/watch?v=SVq3xHBbVIw). Ce produit chimique détruit les prédateurs des araignées rouges ! Du coup elles envahissent les jardins des particuliers.

Donc on va employer du chimique pour contre un problème dû... au chimique ! C'est sans fin... A partir du moment où on brise l'équilibre naturel, on créé un problème. En voulant solutionner ce problème avec un autre produit chimique, on créé un ou plusieurs autres problèmes, et ainsi de suite.

Les araignées rouges n'aiment pas l'eau. Vu tes petits plans tu peux nettoyer chaque feuille avec une éponge et un peu de savon noir (ou liquide vaisselle bio). Sinon tu peux essayer des infusion d'ail ou d'ortie.
Julien999
 

Re: Invasion araignées rouge

Message par Julien999 » 29 Sep 2015, 19:53

Doc a écrit :Vous n'avez qu'a vous créer un sujet bio, personne vous en empêche, mais le flic de service! moi, sera toujours là pour vérifier ce que vous racontez, car n'oubliez pas qu'il y a encore plus bleu bite que vous, et j'voudrai pas que les gens qui lisent prennent pour argent cash les éventuelles conneries qui y sont racontées, du genre il est possible de cultiver des agrumes avec des purins et des incantations pour éloigner les bestioles!!!

Et si jamais je te dis moi aussi que t'es une bite, j'ai le droit ? Ou alors tu vas te plaindre et prendre ce prétexte pour m'expulser ? C'est pas une provocation, c'est juste pour comprendre quelles sont les règles ici. Que ce soit clair, honnête et franc !

En tout cas les agrumes avant la chimie, ils poussaient très bien ! Sûrement mieux que maintenant. Bien entendu qu'il est possible de cultiver des agrumes en bio. Les agrumes bio, ça existe !
Julien999
 

Re: Invasion araignées rouge

Message par fred74500 » 29 Sep 2015, 19:58

j'ai essayé déjà le savon noir et les pulvés d'eau pour augmenter te taux d'humidité dans la serre si j'emplois le chimique c'est parce que ce produit est efficace et que j'ai laissé faire comme dit Gecobower j'aurais du prendre le problème des le départ c'est la ou est le soucis comme toutes invasion ou maladies comme le phyto si c'est pris a temps pas besoin de sortir l'artillerie mais la je suis obligé l'abamectine est un produit qui a fait ses preuves pour les cas les plus hard comme le mien.
La chimie n'est pas forcement ne veux pas dire poison, on a besoin de la chimie le problème c'est l'emploi inadapté et abusif qui est dangereux et des personnes qui ne savent pas s'en servir qui mettent 10 ml au lieu de 2 ml en pensant que ca sera plus efficace et je ne te parle pas en hectare mais en pot de quelque litre.
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Invasion araignées rouge

Message par fred74500 » 29 Sep 2015, 20:14

Julien999 a écrit :
Doc a écrit :Vous n'avez qu'a vous créer un sujet bio, personne vous en empêche, mais le flic de service! moi, sera toujours là pour vérifier ce que vous racontez, car n'oubliez pas qu'il y a encore plus bleu bite que vous, et j'voudrai pas que les gens qui lisent prennent pour argent cash les éventuelles conneries qui y sont racontées, du genre il est possible de cultiver des agrumes avec des purins et des incantations pour éloigner les bestioles!!!

Et si jamais je te dis moi aussi que t'es une bite, j'ai le droit ? Ou alors tu vas te plaindre et prendre ce prétexte pour m'expulser ? C'est pas une provocation, c'est juste pour comprendre quelles sont les règles ici. Que ce soit clair, honnête et franc !

En tout cas les agrumes avant la chimie, ils poussaient très bien ! Sûrement mieux que maintenant. Bien entendu qu'il est possible de cultiver des agrumes en bio. Les agrumes bio, ça existe !


oui et avant on ce déplacé a pied ou a cheval mais je doute que tu vas bossé ou faire tes courses comme ca.
Doc est très expérimenté en la matière tout le forum pourras te le dire et puis peut-être qu'avant il n'y avait pas de culture intensive comme il y a maintenant et si tu lis entre les lignes ce qu'il a écrit c'est que des fois on peu mal interpréter les choses lui ou d'autres personnes expérimentées seront la pour corriger les erreurs qu'ils pourraient écrire.
Apres oui c'est possible de cultiver des agrumes bio mais avec beaucoup de contraintes
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Invasion araignées rouge

Message par NicoAgrumes » 29 Sep 2015, 20:16

Julien999 a écrit :
Doc a écrit :Vous n'avez qu'a vous créer un sujet bio, personne vous en empêche, mais le flic de service! moi, sera toujours là pour vérifier ce que vous racontez, car n'oubliez pas qu'il y a encore plus bleu bite que vous, et j'voudrai pas que les gens qui lisent prennent pour argent cash les éventuelles conneries qui y sont racontées, du genre il est possible de cultiver des agrumes avec des purins et des incantations pour éloigner les bestioles!!!

Et si jamais je te dis moi aussi que t'es une bite, j'ai le droit ? Ou alors tu vas te plaindre et prendre ce prétexte pour m'expulser ? C'est pas une provocation, c'est juste pour comprendre quelles sont les règles ici. Que ce soit clair, honnête et franc !

En tout cas les agrumes avant la chimie, ils poussaient très bien ! Sûrement mieux que maintenant. Bien entendu qu'il est possible de cultiver des agrumes en bio. Les agrumes bio, ça existe !


Julien999 : Doc ne t'a jamais traité de "bite", bleu-bite est une expression, familière certes mais juste une expression. Je t'ai réintégré mais je te te prierai de rester correct. Je sévirai si cela se reproduit. Je souhaite que les discussions se passent dans un bon esprit, tout le monde peut s'exprimer dans le respect des autres. Doc a une grande expérience qu'il faut respecter.

Fred : je partage ton point de vue.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Invasion araignées rouge

Message par Bouladou » 29 Sep 2015, 23:00

Je partage totalement l'Avis de Fred et de Nico, je me suis fait viré d'un forum où tu t'es inscris sans préavis et sans jamais prononcer une insulte ou qualificatif douteux. J'ai pensé que Doc avait été un peu loin mais je connais son côté très sanguin mais aussi ses [b]connaissances et son immense générosité. Il est toujours là pour rendre service [/b]et recevoir des leçons par un jeune qui débarque il a un peu pété les plombs. Ce n'est pas une raison pour se mettre plus bas de ta part. Car si tu était en face de lui je peux t'assurer que tu n'aurai pas employé ce que je considère comme une insulte.
J'espère que c'est ta colère et ta jeunesse qui ton fais aussi pété les plombs. Je ne suis rien, même pas modérateur, mais perso je ne tolérerai pas à nouveau des propos comme je viens de lire ces derniers jours.
Ce forum est un lieu de partage où ce que j'ai écrit ci-dessous est une réalité qui fait son succès.
Passion des Agrumes, échanges de renseignements, aide et relations amicales tissées autour de cette passion

D'autre part, il faudrait que tu saches qu'il a démarré une entreprise qui est une pépinière avec tout le travail que ça représente et il a malgré tout son travail et ses soucis il a la gentillesse de nous consacré beaucoup de temps pour nous aider. ;)
Bouladou
 

Re: Invasion araignées rouge

Message par irving » 30 Sep 2015, 08:33

Bonjour ,il faut percer l 'abcès et c 'est fait
retournons voir les araignées rouges ,les vilaines bêtes
Bonne journée
A+
irving
 

Re: Invasion araignées rouge

Message par Gecobower » 30 Sep 2015, 12:01

Doc a écrit :Essaye de mettre une photo de la mere Duflot devant les plantes touchées, ca va peut etre faire barrer les speeder :P
si sa tronche ne fait rien alors tu envois l'artillerie lourde :shock:



MDR !! :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Invasion araignées rouge

Message par fred74500 » 30 Sep 2015, 17:14

j'ai essayé la mère Duflot elles sont parties mais revenues quand elles ont vues l'arnaque donc j'ai dégainé l'abamectine et j'ai fait une pulvé
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Invasion araignées rouge

Message par catalan » 30 Sep 2015, 18:13

Et la mère duflot est ce qu'elle est bio ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)