anti fourmis

Identification et moyens de lutte.

Re: anti fourmis

Message par irving » 08 Août 2015, 07:37

Bonjour Bouladou
,oui je connais ton coin ,je suis allé à Argelès ,Collioure , Eus ,etc, je ne te connaissais pas, encore un regret
il n' y a pas que le bord de mer pour avoir des agrumes en pleine terre et puis le jour où tu pars ,ceux-ci tu vas les laisser
tes agrumes ,les fourmis !! et puis pour revenir au sujet ,j 'ai quelques fourmis sur un citronnier ( fleurs ) et je me dis qu'elle participe à la pollinisation
A+
irving
 

Re: anti fourmis

Message par Bouladou » 08 Août 2015, 09:51

je me dis qu'elle participe à la pollinisation
? l'élevage des pucerons et cochenilles oui, la pollinisation?? Eus qui est un beau village n'est pas en zone de l'oranger. Cette zone est entre Argeles, Collioure et Laroque les albères.
Image
Bouladou
 

Re: anti fourmis

Message par irving » 08 Août 2015, 10:39

RE
pour les fourmis elles passent de fleurs en fleurs et il n ' y a pas de pucerons !
zone de l oranger , tu pinailles, :D il me semble que des agrumes sont plantés en Alsace
si cette zone est ton critère pour déménager ,et bien bon courage et bonne vente
A+
irving
 

Re: anti fourmis

Message par Bouladou » 08 Août 2015, 11:53

Des citronniers et des limes en terre en Alsace?
Bouladou
 

Re: anti fourmis

Message par Kloratdesoud » 08 Août 2015, 16:33

on produit du vin dans le nord ... à l'occasion de micro-climats au SSO de terril.

pour ton déménagement, Eric, ai une vision dynamique, incluant le réchauffement climatique ! :lol:
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: anti fourmis

Message par irving » 08 Août 2015, 17:30

Bouladou a écrit :Des citronniers et des limes en terre en Alsace?

RE j 'ai écris des agrumes
il y a bien un ou des membres de l Est de la France où ils ont des agrumes en pleine terre , oui,non :?:
A+
irving
 

Re: anti fourmis

Message par Bouladou » 09 Août 2015, 10:23

Irving, bien sure qu'il y a de nombreux agrumes en France en terre, mais la rusticité des plus goûteux en fruits de bouche tiennent rarement mieux que -10°. Bien que j'ai cherché tout ce qui peut avoir un intérêt et une bonne rusticité. ;) Je pense avoir bien alimenté ce genre de sujets. :lol:
Mais le sujet est les fourmis si vous les trouvez inutiles et plutôt nuisibles comme moi. :roll: Avez vous des combines, produits etc au moins pour qu'il évitent de venir déposer cochenilles et pucerons sur les agrumes. D'autres que moi ont-ils remarqué que les lauriers Roses sont pleins de pucerons alors que mes agrumes juste dessous ou à côté n'en n'ont pas un!?
Bouladou
 

Re: anti fourmis

Message par irving » 09 Août 2015, 11:35

RE
tu as écrit :au moins pour qu'il évitent de venir déposer cochenilles et pucerons sur les agrumes
petite info les fourmis n 'apportent pas les cochenilles
La plupart de ces bestioles existent naturellement, sous forme d’œufs ou de larves, dans les terreaux ou la terre du jardin. Elles se développent quand les conditions le permettent, pour atteindre d'autres stades, se déplacent, se nourrissent de nos plantes, se reproduisent et ça recommence...
les pucerons se déplacent seuls d’un végétal à l’autre donc les détruire car ils attirent les fourmis
,détruire ou éloigner celles- ci par des produits naturels
le bicarbonate ,le marc de café , citron moisi ,des coquilles d’œufs égrainées en poudre , les feuilles de noyer
pourquoi les pucerons ,plus sur les lauriers ,parce qu'ils préfèrent la sève de ces plantes alors que c'est une plante toxique et chose important il y a une variété spécifique de pucerons pour cette plante c 'est Aphis nerii (puceron du laurier-rose)
A+
irving
 

Re: anti fourmis

Message par Bouladou » 09 Août 2015, 12:29

Irving je suis d'accord pour le puceron spécifique du laurier rose. Mais je t'assure que c'est les fourmis qui amènent les cochenilles sur mes agrumes.
Pas de cochenilles sur mon nova mais une colonie de fourmis sur le nova, 1 semaine après des cochenilles. ;)
Bouladou
 

Re: anti fourmis

Message par irving » 09 Août 2015, 16:44

RE tu peux faire une vidéo :?:
est ce qu'elles cro ondent :?:
A+
irving
 

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)