anti fourmis

Identification et moyens de lutte.

Re: anti fourmis

Message par ké20 » 29 Avr 2016, 22:54

je laisse faire , les limaces , ça m'avait dérangé un temps , mais vu le bien qu'elle apporte à la terre , je laisse, cela a été prouvé que sans limace dans les truffière ... plus de truffe !
Je laisse tout à part les frelons asiat , les coccinelles asiat , capricorne et si je peux foutre un coup de pied au cul d'un chat idem.
Je préfère voir les merles , palombes, mésanges , rouge queues , rouge gorge etc bouffer les insectes que les chats tuer les piafs pour le plaisir de tuer.
Tout comme les lézards des murailles qui mangent une belle quantité de fourmis et ils se font éclater par les chats ....

Rien ne vaut les crapauds et les poules pour lutter contre les fourmis.
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Message(s) : 288
Inscription : 25 Juin 2015, 18:24
Localisation : proche Périgueux- 8a

Re: anti fourmis

Message par Doc » 30 Avr 2016, 01:08

Alors tu vois, moi j'aime les animaux, tous les animaux, ca me fait mal au cœur quand mes chats choppent lézards et oiseaux, tres souvent j'arrive a temps et je leur enlèves, par contre tu dis que tu mets un shoot au cul des chats, ben tu vois si je suis temoins de ce genre de chose, sur chat, chien etc, c'est moi qui m'occupe de la personne, et c'est pas un shoot au cul qu'elle va recevoir.
Désolé mais j'aime pas qu'on fasse du mal aux animaux.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: anti fourmis

Message par Chris » 30 Avr 2016, 06:59

Doc a écrit :Alors tu vois, moi j'aime les animaux, tous les animaux, ca me fait mal au cœur quand mes chats choppent lézards et oiseaux, tres souvent j'arrive a temps et je leur enlèves, par contre tu dis que tu mets un shoot au cul des chats, ben tu vois si je suis temoins de ce genre de chose, sur chat, chien etc, c'est moi qui m'occupe de la personne, et c'est pas un shoot au cul qu'elle va recevoir.
Désolé mais j'aime pas qu'on fasse du mal aux animaux.

++++1 :(
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: anti fourmis

Message par gwenm » 30 Avr 2016, 07:52

Doc a écrit :Alors tu vois, moi j'aime les animaux, tous les animaux, ca me fait mal au cœur quand mes chats choppent lézards et oiseaux, tres souvent j'arrive a temps et je leur enlèves, par contre tu dis que tu mets un shoot au cul des chats, ben tu vois si je suis temoins de ce genre de chose, sur chat, chien etc, c'est moi qui m'occupe de la personne, et c'est pas un shoot au cul qu'elle va recevoir.
Désolé mais j'aime pas qu'on fasse du mal aux animaux.

fout leur une grosse beigne de ma part!!
gwenm
 

Re: anti fourmis

Message par rocagrume » 30 Avr 2016, 07:55

Je pense que même petite, elle doit faire mal ! hihihihi..
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: anti fourmis

Message par ké20 » 30 Avr 2016, 14:25

je les éclate pas non plus ! Juste leur montrer qu'ils ne sont pas chez eux et encore moins libre de faire ce qu'ils veulent chez moi .
je ne tape pas les autres animaux !
Je ne te vise pas DOC ( vu ton avatar) , mais même les cons à 2 pattes je ne les tape pas , car ça ne résout rien !
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Message(s) : 288
Inscription : 25 Juin 2015, 18:24
Localisation : proche Périgueux- 8a

Re: anti fourmis

Message par tropique » 30 Avr 2016, 20:33

Deux chats errants s introduisaient clandestinement dans mon jardin pour chercher quelque chose à grignoter. Pour ne pas les décevoir,je déposai souvent au pied de mon grenadier les restes de repas,eau en sus.
Je ne fais pas cela pour le plaisir de leurs belles moustaches,mais pour une autre raison;
En effet, un gang d étourneaux ravagent mes fruits,et les chats sont toujours là pour les en dissuader.
Etant neutre,je laisse faire

Image
Avant je partageai mes grenades avec les étourneaux,maintenant,je partage avec le famille :mrgreen:
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5015
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: anti fourmis

Message par gwenm » 30 Avr 2016, 20:43

c'est un bon compromis je trouve ;)
gwenm
 

Re: anti fourmis

Message par tropique » 01 Mai 2016, 15:14

Au départ,j avais envisagé d ensacher les fruits ou protéger l arbuste par un filet,mais je trouvais que ça faisait moche.La bonne solution avait été proposée par les chats :D
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5015
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
cron