produit phytosanitaires

Identification et moyens de lutte.

Re: produit phytosanitaires

Message par Bouladou » 10 Oct 2015, 18:42

Robert dans le carrouf à Toulouse il en avait en 300gr au lieu de 150 pas trop cher mais il y a longtemps. J'ai pris il y a quelques mois 1kg d'aliette en sous marque chez Cazorla à côté de Figueras . Mais ils m'avait dis que eux aussi en fin d'année il faudra le certiphytho?! Envoie leur un mail pour savoir.
Si jamais tu a un besoin urgent n'hésite pas à m'appeler. ;)
Bouladou
 

Re: produit phytosanitaires

Message par catalan » 10 Oct 2015, 18:57

Merci Eric mais il m'en reste 1/2 boite environ.

J'en avais acheté du générique en Espagne il y a 2 ou 3 ans mais c'est par 1kg minimum et l'emballage est réduit au strict minimum : un sac plastique.
Il a rapidement pris l'humidité .... et j'ai du en jeter une grande partie.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: produit phytosanitaires

Message par irving » 11 Oct 2015, 18:05

Bonsoir
il y a bien un produit de substitution :?:
A+
irving
 

Re: produit phytosanitaires

Message par Doc » 11 Oct 2015, 18:33

irving a écrit :Bonsoir
il y a bien un produit de substitution :?:
A+


Du purin de rimèd razié.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: produit phytosanitaires

Message par Bouladou » 11 Oct 2015, 19:48

Pas au fosetyl alu (aliette). Provision d'aliette à faire contre le phytho, il y a rien d'accessible aujourd'hui. Hormis le préventif: sécher la terre entre 2 arrosages, protéger de la pluie les journées chaudes, éviter le contact avec le sol: caillebotis, branches basses, terreau drainant et oxygénée : coco fibres avec trichodermas etc. ;)
Bouladou
 

Re: produit phytosanitaires

Message par irving » 12 Oct 2015, 07:06

Bonjour
pour Doc ,cela tombe bien j 'en ai à revendre :D
pour Bouladou ,donc la prévention s'impose ;)
Bonne journée
A+
irving
 

Re: produit phytosanitaires

Message par berg » 12 Oct 2015, 14:34

bonjour,
ce produit est toujours présent chez trois détaillants et deux supermarchés
vers chez moi.
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: produit phytosanitaires

Message par Doc » 12 Oct 2015, 16:36

Le lobby ecolo bolchevique veut la peau des PPhyto, l'aliette sera interdite aux particuliers dans un avenir proche, certaine boite en France ne la délivre déja plus.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: produit phytosanitaires

Message par Bouladou » 12 Oct 2015, 17:53

HS:
Le lobby ecolo bolchevique veut la peau des PPhyto
Si c'est les membres de notre gouvernement que tu appel Bolchevique! :lol:
Finalement heureusement que tu votes pas! :roll: C'est plutôt une dérive économique ultralibérale . :roll:
Que certains écolos est une petite influence dans les lobbys je veux bien, mais certainement bien moins grande que le lobby des multinationales. :lol:
C'est une loi Européenne pour une fois car même les Espagnols si mettent aussi.
Là ça m'embête car il y a rien à part l'aliette. :oops:
Bouladou
 

Re: produit phytosanitaires

Message par Bouladou » 12 Oct 2015, 19:20

Mes excuses Doc pour ce HS, je ne pense pas être une écolo bobo, mais je suis contre le maïs OGM de monsento qui oblige à racheté des graines et arroser les champs de round up. Je suis contre les produits phytho qui tuent tout et surtout les abeilles, mais je suis pour une agriculture raisonnée ou du chimique utilisé raisonnablement à bon escient avec les protections adéquats . Pour l'exemple de l'aliette (Fosetyl alu) ça n'a que peu d'effet néfaste sur les insectes voir pas et peu sur les champignons. La DAR maxi suivant les plantes est de 28 jours alors que les chicon de chicorées sont trempés dedans avec une DAR de 21 jours donc ce produit n'est pas si toxique que ça si on mange des fruits 1 mois après. Il est donc imbécile à mon avis de supprimer des rayons ce produit alors qu'il y a des produits bien plus dangereux pour l'homme et les animaux. Je pense qu"avec ton expérience, tes connaissances et ton vécu tu as encore plus à nous apporter sur des produits absolument nécessaires et nous éduquer sur toutes les précautions d'emplois.
J'ai bien noté par exemple de réserver l'abamectne translaminaire surtout sur araignée rouge. ;)
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)