kumquat et carences

Identification et moyens de lutte.

kumquat et carences

Message par desidela » 18 Avr 2016, 14:39

Bonjour,
Mon kumquat est carencé
Je lui ai déja donné du bleu, de l'hortrilon et du fer mais ça n'a pas l'air de lui faire grand chose pour le moment
C'est le seul de mes agrumes qui n'est pas dans la coco car je n'ai pas voulu le rempoter avec tous ses fruits
mais les racines étaient ok (pas de gaise) lors du dernier rempotage
Là il repart et à même quelques fleurs
Les feuilles du fond sont plus jaune, peut être à cause du soleil qui tape plus de ce côté là :?:
Il est toujours dans la serre car les températures de la nuit sont froides et qu'il y a pas mal de vent
J'aimerais bien avoir votre avis car je n'arrive pas à cerner ce dont il a besoin
Merci
Image
Image
Image
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: kumquat et carences

Message par irving » 18 Avr 2016, 17:35

RE regarde ce lien en attendant des réponses
il y a beaucoup de baratin ,mais plus loin il y a des photos de carences
A+
irving
 

Re: kumquat et carences

Message par Doc » 18 Avr 2016, 19:44

J'ai tres peu de temps a moi, alors je vais faire simple, ton agrume manque de tout, engrais, oligo, magnesium.......
tes feuilles resterons comme ca, c'est les nouvelles qui seront ok une fois administration de la bouffe...
pour eviter ca, je le redis encore une fois, c'est avant de les hiverner qui faut leur donner ce qui faut, pas une semaine avant quand les temperatures sont déja negatives, mais quand elles sont suffisamment hautes pour assimiler la bectance.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: kumquat et carences

Message par Bouladou » 18 Avr 2016, 20:06

Desidera Doc a raison, tu peux lui donner de l'hortrilon chaque mois et le kumquat est très fragile sur ses racines et je te conseil de le rempoter avec 40% de coco fibres avec Trichodermas (en Growshop). Si tu met du bleu 12 12 17 comme engrais tu peux ajouter une pincée de sang séché pendant le printemps et arroser 1 fois par mois avec l'hortrilon à1gr/1L d'eau. ;)
Bouladou
 

Re: kumquat et carences

Message par seedless » 18 Avr 2016, 20:25

Bouladou si tu ajoutés du sang séché c'est je suppose pour son aspect "bon azote"
Il me vient deux questions
Si on veut cultiver en bio je suppose que l'utilisation de 12.12.17 est proscrite

Et en ajoutant du sang séché tu ajoutes à ton 12 12.17 une quantité d'azote
Le 12.12.17 serait il sous azoté ?

J'espère que ce n'est pas du Chinois et que ma question est compréhensible :lol:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: kumquat et carences

Message par Bouladou » 18 Avr 2016, 20:54

J'estime à partir de ma petite expérience surtout dans le sud de de la France qu'il faut une dominante azote soit l'équivalent de environ N16 (sur une forme chimique ou organique assimilable rapidement) uniquement au printemps car c'est là que le feuillage fait des pousses. S'il l'on veut avoir des feuilles bien vertes qui ne se font pas attaquer par la mineuse fin Août et septembre. A partir de Juillet le bleu NPK 12 12 17 +Oligos et Hortrilon chaque mois suffit. Ce n'était pas du Chinois et j'ai fais court.
Bouladou
 

Re: kumquat et carences

Message par seedless » 18 Avr 2016, 21:11

C'est clair et précis
Tu dois continuer dans ce sens
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: kumquat et carences

Message par desidela » 18 Avr 2016, 21:24

Merci à tous pour vos réponses
Oui doc je m'en suis mal occupé jusqu'à présent et je pensais que ses feuilles pouvaient reverdir
Merci pour ta réponse ;)
Merci aussi bouladou, tu as raison il faudrait que je le rempote car je me demande si son pot n'est pas trop petit
Je ne savais pas que le kumquat est fragile sur ses racines
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: kumquat et carences

Message par Marie » 18 Avr 2016, 21:38

Ces échanges vont bien me servir à moi aussi,
Je n'avais pas bien compris l'importance de bien nourrir avant que la baisse des températures ne le permette plus
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: kumquat et carences

Message par irving » 19 Avr 2016, 07:49

Bonjour
très instructif et qui ne s 'applique pas qu'à une seule variété d 'agrume
A+
irving
 

Suivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)