Fleurs qui moisissent

Identification et moyens de lutte.

Re: Fleurs qui moisissent

Message par lem » 07 Fév 2021, 02:38

Françoise-Thérèse a écrit :
seedless a écrit :Merci Doc
Je ne sais pas ce qu je ferais sans toi ;)



Pardonnez-moi, ce n'est pas une réponse que je fais mais une question que j'ajoute car je ne sais pas où je dois la poser : mon citronnier meyer a le même problème. Cet hiver j'ai mis mes agrumes à l'abri du froid et du vent sous un auvent car il n'a jamais fait très froid. Ils ont juste été couverts trois jours. Par contre habitant le Perche, il y a beaucoup d'humidité et les agrumes ont l'air de ne pas avoir besoin d'eau. Mais comme on dit toujours qu'il faut les arroser en hiver, je les ai arrosé légèrement il y a peu de temps. C'était, je pense, en trop. Comment faire maintenant pour sauver ce qui reste ?


Salut
Il n'est pas trop tard pour passer par la rubrique présentation
C'est la règle ici et rajoute ta localisation dans ton profil ça permettra de mieux t'aider merci ;)
De plus c'est pas bien de squatter les posts des copains merci ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Fleurs qui moisissent

Message par Françoise-Thérèse » 01 Mars 2021, 16:50

Bon, maintenant, j'ai un autre problème. Il a fait à nouveau froid, j'ai couvert tous mes agrumes pendant environ 5 jours et les ai entourés de feuilles. Quand j'ai enlevé les voiles, la terre était sèche. Mais étant opérée, je n'ai pu les arroser. Ils sont restés sans eau à peu près 5 jours encore alors que le temps n'était pas humide. Maintenant le Meyer a perdu tous ses fruits et ses feuilles pendent et semblent complètement sèches. Les autres ont toutes leurs feuilles qui pendent. Mon mari les a arrosés mais cela n'a rien changé. Faut-il les tailler ras ? Faut-il un traitement spécifique ? Dois-je couper tout ce sui est sec ?
Merci à celui qui m'aidera
Françoise-Thérèse
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Juil 2020, 14:50

Re: Fleurs qui moisissent

Message par Doc » 01 Mars 2021, 17:10

Il faut des photos bien nettes de l'ensemble des plantes,
savoir si le substrat est du terreau ou de la terre ou mélange des deux
connaitre les températures qu'ils se sont prit au plus froid et qu'ils se prennent actuellement
le volume d'eau que les pots ont recus, et le litrage des pots si possible
pas arroser pendant 5 jours en hiver c'est rien,
il peut y avoir d'autres raisons
et quoi qu'il en soit, on taille rien a cette periode sauf en pays chaud bien sur mais dans l'hexagone c'est encore trop tot pour toutes les régions.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Fleurs qui moisissent

Message par lem » 01 Mars 2021, 18:56

bonjour
en plus pas de réponses si tu ne passes pas par la case présentation
ici
et renseigne dans ton profil ta localisation
c'est la règle ici et la moindre des politesses
merci
en plus on ne squatte pas le sujet d'un copain mais on ouvre le siens dans la bonne rubrique
merci de respectera les règles ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)