Probleme sur Calamondin

Identification et moyens de lutte.

Re: Probleme sur Calamondin

Message par Doc » 06 Juil 2016, 20:39

Alors, il faut tous virer, racines a poils, plus un toc de terre, pour le moment on ne voit rien du collet et du reste! mais meme comme ca, c'est pas tres beau par endroit.
Comme déja dit, ton probleme est une asphyxie racinaire ayant pour cause un substrat de merde, ca va un temps, puis la cata arrive.
Sers toi de la manche a jet pas trop fort et frotte avec les mains, la terre va se barrer, si le collet etc ont une apparence normale, tu rempotes et tu arrose a l'aliette que ca dégueule bien dessous, si tu a un doute sur le collet ou autre remets des photos, et selon ce que je vois tu lui ferra une trempette racine a poils.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Probleme sur Calamondin

Message par Sparrow » 07 Juil 2016, 10:13

Voila la bete :

Image Image Image Image

Donc hier soir j'ai nettoyé à la main et au jet, j'ai enlevé le maximum de terre et après 2h et 5m3 de flotte :cry: voilà le résultat .

Ne sachant pas si les racines ou le collet avaient un soucis, je l'ai trempé 30m dans l'aliette et rempoté dans un mélange de 50 % de terreau et 50% de coco . Pour finir je l'ai arrosé avec de l'aliette .

Plus qu'à attendre...
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique

Re: Probleme sur Calamondin

Message par Doc » 07 Juil 2016, 13:12

Y devrait bien s'en remettre, on en ete juste au stade de l’asphyxie, gaffe quand meme le pg est un macro, c'est sensible au phyto.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Probleme sur Calamondin

Message par Sparrow » 07 Juil 2016, 14:04

Merci à Desidela et à toi Doc . Je mettrais des photos pour suivre son amélioration
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique

Re: Probleme sur Calamondin

Message par desidela » 08 Juil 2016, 18:04

Sparrow, est-ce que tu vas laisser tes agrumes tout l'été dans ta serre? Je te demande ça car il ne faudrait pas qu'ils prennent un coup de chaud avec les brusques montées en t°
Je viens justement de ressortir les miens et d'installer une toile sur le toît de ma serre pour mes plantules
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Probleme sur Calamondin

Message par Sparrow » 09 Juil 2016, 19:27

Je ne sais pas, l'année passée ils sont restés dedans et ils l'ont bien supporté . Ma serre est ouverte de partout, il y fait chaud, mais j'ai un grand noyer qui protège mes arbres des brulures aux heures les plus chaude de la journée .

Il faudrait que je trouve un voile moi aussi mais je ne sais pas ou le trouver . Si tu as une adresse, je suis à ton écoute...
Dernière édition par Sparrow le 09 Juil 2016, 20:11, édité 1 fois.
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique

Re: Probleme sur Calamondin

Message par Doc » 09 Juil 2016, 19:38

http://www.puteaux-sa.fr/serres-et-pots ... 2x50m.html

Si ca cogne dur tu peux meme prendre la 70%.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Probleme sur Calamondin

Message par desidela » 09 Juil 2016, 20:09

Si tu as de l'ombre avec ton noyer c'est peut-être suffisant
La mienne est plein sud le long d'un mur blanc
J'ai un voile d'ombrage acheté au mètre chez gamm vert mais j'ai vu ce que doc conseille c'est pas suffisant
Là j'ai bricolé un truc vite fait pour mes plantules j'ai pris une bache verte (celle qu'on met au sol normalement) je l'ai posé sur le toît fixée par des pinces de serrage en plastique
Je peux l'ouvrir ou la décaler
Je me suis dis que le mauvais substrat plus la chaleur ont pû accélérer la chute des feuilles de ton calamondin :?:
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Probleme sur Calamondin

Message par Sparrow » 09 Juil 2016, 20:13

Vu le prix oui le noyer sera suffisant :lol:

Les seuls moments ou je pourrais avoir des soucis c'est de mi-mars à début juin lorsque le noyer n'a pas de feuilles, mais cette année c'est plutôt de la pluie qu'il fallait ce protéger par chez moi :lol:
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
cron