feuilles de citronnier

Identification et moyens de lutte.

feuilles de citronnier

Message par pandas » 22 Août 2016, 15:24

Salut à tous,

Je sollicite votre aide. J'ai vu dans une jardinerie un citrus de type ramassé que j'aurai bien pris pour aller avec ma petite collection ( j'ai plus trop de place donc un modèle de petite taille est le bienvenu).
En le regardant, pas de problème par dessus, en revanche sous les feuilles il est moins chouette et j'ignore le type d'attaque. Du coup je ne l'ai pas pris.
Vue de dessus:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81905820160819174906.jpg

Vue de dessous:
http://img15.hostingpics.net/pics/98521820160819174914.jpg

Ma question est : qu'est ce qui provoque ce genre de "piqures" au niveau des feuilles ? C'est un peu granuleux et en passant pas la main on a un peu de trainée sur les doigts comme pour les araignées rouge mais ça n'a rien à voir ici.
Ça se "soigne" facilement ? Ou bien il vaut mieux que j'attende d'en trouver un autre de citrus ?

Merci pour votre aide.
pandas
 
Message(s) : 9
Inscription : 07 Avr 2015, 22:38
Localisation : quelque part dans les alpes (1000m)

Re: feuilles de citronnier

Message par desidela » 22 Août 2016, 18:51

A ta place je ne prendrais pas ;)
Avant d'acheter je te conseille de bien inspecter le tronc (chancre) voir même de regarder les racines et d'éviter le macro en porte greffe
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: feuilles de citronnier

Message par Doc » 23 Août 2016, 02:14

C'est Aonidiella aurantii, (pou de Californie)
Une bonne saloperie, tu enlèves proprement la feuille ou les feuilles touchées si il y en a d'autres, et tu pulvérises toute la plante avec un insecticide systémique si tu tiens a l'acheter, tu peux négocier le prix rien que pour ce problème!..
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: feuilles de citronnier

Message par pandas » 23 Août 2016, 11:25

Merci pour votre feedback. Je vais patienter pour en prendre un autre alors ^^.
Je ne vais pas prendre le risque d'impacter mes autres agrumes avec cette saloperie qui plus est qu'une bonne partie des feuilles sont touchées.
pandas
 
Message(s) : 9
Inscription : 07 Avr 2015, 22:38
Localisation : quelque part dans les alpes (1000m)


Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)