Feuilles bizarres !

Identification et moyens de lutte.

Re: Feuilles bizarres !

Message par Doc » 12 Mars 2017, 19:02

Y a pas d'araignées rouges, les feuilles sont justes dégueulasses, les traces blanches ici et là c'est des restes des merdes que font cochenille et aleurode.
Les feuilles marron c'est juste de la brûlure solaire,
Quand on passe d'une piece tres tres peut éclairée, a l’extérieur, ou meme a une serre peu lumineuse, le peu de sun que les feuilles captes ca donne ca.
Bref rien de grave.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Feuilles bizarres !

Message par lem » 12 Mars 2017, 19:09

Avec cette nouvelle rafale de photos on voie bien
C'est encore notre Doc qui met tout le monde d'accord
Pas d'araignées rouges
Tu peux donc respirer ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Feuilles bizarres !

Message par fred02 » 12 Mars 2017, 19:43

Super, je suis content, et c'est génial de pouvoir compter sur des gens qui savent, merci à vous !

Je rebondis sur la remarque de Doc, les feuilles sont dégueulasses, en effet.

Pour la bonne raison que je l'ai eu comme ça, et que vivant en Normandie, avec ses températures assez fraîches, et son vent quasi omniprésent, j'ai préféré faire un choix, alors ce citronnier n'a connu que la serre, donc jamais de pluie pour lui laver les feuilles.

Ma question est simple : Quand il fait au dessus de 5° ,
- Est il préférable, en Normandie, de le laisser en serre, à l'abri du vent et des UV, et avec en moyenne 5 à 10° supplémentaires ?
- Ou alors de le mettre "dehors", mais avec souvent du vent, mais surtout les pluies...et des températures assez faiblardes...

Un agrume est tropical, alors dehors j'ai le coté pluie, mais pas les températures qui vont avec....d'où la question...

Merci
fred02
 
Message(s) : 43
Inscription : 15 Juil 2016, 19:44

Re: Feuilles bizarres !

Message par Doc » 12 Mars 2017, 23:05

Oui en serre l'hiver si tu arrives a tenir les 5°C ou plus dedans c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Feuilles bizarres !

Message par fred02 » 12 Mars 2017, 23:15

Euh ma question n'était pas pour l'hiver, mais pour les 3 autres saisons !

Un agrume est d'origine tropicale, alors dehors, chez moi, j'ai le "coté" pluie, mais pas les températures qui vont avec....d'où mon interrogation...

Dans son milieu naturel, comme par chez toi, l'agrume se prends naturellement de nombreuses douches, et ceci régulièrement !
Est ce que ces douches sont nécessaires / indispensables ???
ou alors un agrume , en serre par exemple, peut rester toute l'année sans aucune pluie, sans aucun arrosage foliaire, et ne vivre QUE avec l'arrosage de son substrat ?


Ma question qui en découle est simple : Quand il fait au dessus de 5° , au printemps , en été et en automne,
- Est il préférable, en Normandie, de le laisser en serre, à l'abri total de la pluie, du vent et des UV, mais avec en moyenne 5 à 10° supplémentaires (30° environ) ?
- Ou alors de le mettre "dehors", mais avec souvent du vent, mais surtout les pluies...mais des températures assez faiblardes (20° environ)...

On doit privilégier la chaleur et éviter le vent ? ou maximiser les pluies pour les feuilles, mais en ayant + froid et + du vent ?

Merci d'éclairer ma lanterne... :? :?
fred02
 
Message(s) : 43
Inscription : 15 Juil 2016, 19:44

Re: Feuilles bizarres !

Message par elsagi » 13 Mars 2017, 00:28

La plante sera mieux dehors, mais attention, si les pluies sont continues et que les températures ne sont pas hautes, la motte restera toujours trempé et tu risque le phyto.
N'as tu pas un endroit dehors, ensoleillé mais à l'abri des pluies?
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

Re: Feuilles bizarres !

Message par fred02 » 13 Mars 2017, 09:26

Non, je n'ai pas ce genre d'endroit...
fred02
 
Message(s) : 43
Inscription : 15 Juil 2016, 19:44

Re: Feuilles bizarres !

Message par baba » 13 Mars 2017, 09:56

Tu en as qui ont fabriqué des parapluies avec bâche ou plastique. Genre de cône qui entoure le tronc et qui recouvre le pot.
Faudrait chercher sur le forum y avait des photos pour exemple.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Feuilles bizarres !

Message par fred02 » 13 Mars 2017, 10:24

Je veux bien, mais quel sera l’intérêt par rapport à ma serre (parapluie géant)
Je ne vois que celui de prendre un peu de soleil en direct, avec le vent en prime, mais surtout en inconvénient de perdre 10° par rapport à dans la serre...
Ce qui voudrait dire que l'exposition au soleil direct, même avec des T° basses (20°), est plus important que d'avoir des températures hautes (30°) ?

Quand on est dans le SUD, OK, mais dans mon cas de normand avec pluie, fraîcheur et très très peu de soleil, toujours OK ?

:?: :?: :?:
fred02
 
Message(s) : 43
Inscription : 15 Juil 2016, 19:44

Re: Feuilles bizarres !

Message par baba » 13 Mars 2017, 10:30

Je te donnais une idée pour mettre les agrumes dehors et contre la pluie. C'est tout.

Après pour moi la serre tu pers de l'intensité du soleil car tu dois traversé les vitres ou plexiglass.
Mais connaitre la valeur de perte j'en ai aucune idée.
Pour la chaleur la serre est mieux. Alors quoi privilégié faudrait attendre l'avis d'expert.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)