Araignées rouges??

Identification et moyens de lutte.

Re: Araignées rouges??

Message par tropique » 28 Juin 2018, 00:32

Les ar craignent l humidité,pour cela pulvérisez deux à trois fois/j de l eau non calcaire sur toutes les plantes y compris la pelouse et le sol de façon à les maintenir constamment humides.Cela dérangera énormément les bestioles à tel point qu on ne leur laissera aucune chance pour se reproduire.Les pulvérisations doivent d étaler sur une semaine ou plus si nécessaire

Si l attaque est massive,n hésitez pas à utiliser l abamectine,vraiment radical.Ce produit est en vente libre chez nous et ne dépasse pas les 6 euro les 100 cc.C est du poison,il faut bien se protéger,surtout au niveau de l appareil respiratoire,pensez aussi à votre entourage.
Je n avais jamais testé les huiles,pour cela je préfère ne pas en parler
Bonne chance

abamectin acaricide.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Araignées rouges??

Message par fierrot » 28 Juin 2018, 11:34

tres bon resumé tropique.
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Araignées rouges??

Message par Disker » 28 Juin 2018, 13:43

Oui merci pour ce résumé précis.
J'ai vu hier dans un Jardiland au rayon pour commander œufs de coccinelles et autres chrysopes, un pack prépayé pour des acariens prédateurs d'araignées rouges correspondant à ce produit. Vous connaissez ou vous savez si cela est vraiment efficace?
Disker
 
Message(s) : 156
Inscription : 12 Déc 2017, 18:04
Localisation : Muret (Haute-Garonne)

Re: Araignées rouges??

Message par fierrot » 28 Juin 2018, 13:45

ca marche tres bien mais franchement... ca durera pas et ca va te couter un bras.

les chrysopes sont tres efficace aussi. j'en ai fait l'expérience dans le placard à greffe. seulement des qu'elles sont adultes, elles sont attirés par la lumiere de la lampe et se font grillées :( et du coup plus de chrysopes.

Si tu investi quand meme, renseigne toi sur leur habitat pour leur faire un nid.
sinon c'est "jetable"
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Araignées rouges??

Message par Disker » 28 Juin 2018, 14:13

Merci beaucoup pour ta réponse! en fait j'avais dans l'idée de pouvoir lutter contre les araignées rouges même pendant la floraison, donc sans insecticide/acaricide.
Mais comme tu le soulignes, le pack coûte un bras, 22€ et des brouettes si je ne me trompes pas. Pour le maintient je me posais aussi la question car tout autour de chez moi et même dans le jardin, pousse une cucurbitacée sauvage qui est truffée d'araignées rouge tout l'été (en tous cas les traces de piqûres sur les feuilles sont d'aspect identique). Vu qu'il semble y avoir un réservoir permanent d'AR dans mon environnement, je me disais que peut-être leur prédateur se maintiendrait aussi. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Disker
 
Message(s) : 156
Inscription : 12 Déc 2017, 18:04
Localisation : Muret (Haute-Garonne)

Re: Araignées rouges??

Message par tropique » 29 Juin 2018, 00:21

Je traite avec l abamectine toutes les plantes de mon jardin avant la floraison et après la nouaison du moment que je dispose d assez de temps pour agir.
Si on constate que les ar récidivent chaque année dans mon jardin,je n hésite pas à traiter dès le départ en végétation,même si je constate que ces acariens ne se sont pas encore manifesté en masse

Lorsque je fais un tour à la campagne,je ramène souvent avec moi une centaine de coccinelles capturés dans les champs agricoles ;)
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Araignées rouges??

Message par Disker » 29 Juin 2018, 01:03

Merci à tous les deux, avec vos indications je vais donc me tourner vers l'abamectine déjà pour cette année, en étant vigilant l'année prochaine avant le début des floraisons et tester pourquoi pas la solution des douches à l'eau en début d'attaque. Y a plus qu'à commander!
J'avais acheté du Masaï Jardin l'année dernière, mais le produit a été assez peu efficace, juste de quoi freiner les AR deux semaines environ...
Disker
 
Message(s) : 156
Inscription : 12 Déc 2017, 18:04
Localisation : Muret (Haute-Garonne)

Re: Araignées rouges??

Message par Hervé » 03 Juil 2018, 21:48

Ayant droit, moi aussi encore et toujours aux AR. Jusque là je faisais une mixture d'huile de neem + savon noir mais 15 jours après on recommence... Donc merci tropique, j'ai commandé l'abamectine.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
 
Message(s) : 195
Inscription : 08 Jan 2017, 19:42
Localisation : Pas loin de Fontainebleau 77

Re: Araignées rouges??

Message par JEFF » 01 Oct 2018, 15:28

lem a écrit :je prend l'abamectine chez servovendi
Insecticide Anti acaricide Greendel Dico Green (25 c.c)
San Pedro de Alcántara (Málaga) 5614 8,90 € Commandé: 1
Envoyé: 1
8,90 €

voili voilou ;) ;) ;) ;)


Bien caché sur leur site, c'est où? merci
JEFF
 
Message(s) : 116
Inscription : 07 Nov 2014, 22:36
Localisation : NIMES

Re: Araignées rouges??

Message par JEFF » 03 Oct 2018, 19:11

rocagrumes; si tu me lis, peux-tu reprendre contact STP?
merci ;)
JEFF
 
Message(s) : 116
Inscription : 07 Nov 2014, 22:36
Localisation : NIMES

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)
cron