Qui avait déposé ces oeufs ?

Identification et moyens de lutte.

Qui avait déposé ces oeufs ?

Message par tropique » 16 Sep 2017, 23:15

En me baladant de nuit dans mon jardin éclairé,un scintillement avait attiré mon intention,regardez:

Image
J avais récupéré cette feuille pour la lire de près


Image
Le plein d oeufs et des traces de cochenilles,je savais qu ils sont dans les parages


Image
En observant de plus près,il y avait aussi des araignées rouges.Que font-ils au milieu de ces oeufs ?
J ai l impression que ces oeufs de différentes tailles grossissent après la ponte.Si c est le cas, les poules doivent bien jalouses :lol:
J ai gardé cette feuille pour voir comment est fait le truc qui s expulsera en premier,je table sur le locataire de l oeuf teinté de rouge

Enseignement: Si vous ne traitez qu une seule fois,les adultes trépasseront mais la progéniture survivra .Traitez au moins deux ou trois fois
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5003
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Qui avait déposé ces oeufs ?

Message par desidela » 17 Sep 2017, 17:41

tropique a écrit :J ai l impression que ces oeufs de différentes tailles grossissent après la ponte.Si c est le cas, les poules doivent bien jalouses :lol:

:lol:
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Qui avait déposé ces oeufs ?

Message par tropique » 17 Sep 2017, 21:45

Ce matin j avais découvert une armada d araignées rouges qui circulait au milieu des oeufs,intrigué j avais percé un oeuf qui commençait un roussir,n ayant rien trouvé d intéressant dedans,j en avais percé plusieurs pour finalement me rendre compte que ce n était que du miellat de cochenilles et non des oeufs.Lorsque ces boules vieillissaient elles viraient couleur miel.
Les fourmis adorent ce miellat,mais comme je les avais éradiqué de mon jardin ,les araignées rouges ont en profité pour combler le vide.

Image
Miellat de cochenilles

Qui a une idée sur l utilité de ce miellat,svp ?
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5003
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc


Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)