Nouvelles pousses étranges !

Identification et moyens de lutte.

Nouvelles pousses étranges !

Message par Julien591 » 04 Avr 2018, 10:16

Bonjour à tous,

je ne pensais pas revenir si vite poster un nouveau fil :cry:

Mon citronnier est en intérieur actuellement, dans une pièce non chauffée et toutes ses nouvelles pousses sont étranges. Les feuilles forment une cuvette.


Aussi, je pulvérise deux fois par jour de l'eau dessus en fine brume.

On ne voit pas très bien sur les photos, mais les feuilles sont vraiment en forme de cuillére.


Une idée? :(

Merci d'avance :)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Julien591
 
Message(s) : 47
Inscription : 29 Mars 2018, 00:59
Localisation : Nord

Re: Nouvelles pousses étranges !

Message par Doc » 04 Avr 2018, 11:11

Ouais, c'est typique d'un abus d'engrais, en fréquence ou en dosage ou les deux!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Nouvelles pousses étranges !

Message par Marie » 04 Avr 2018, 11:18

Je crois que tu mets de l'engrais à chaque arrosage,
C'est à mettre 1 fois par mois
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Nouvelles pousses étranges !

Message par fierrot » 04 Avr 2018, 11:26

ou a chaque arrosage mais dosé pour :)
c'est ce que je fais d'ailleurs. pour les connaisseurs j'ai un EC de 1.5 (controle de la densité en engrais dans l'eau) et un pH de 6.5 dans mon mélange destiné à l'arrosage des agrumes.
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Nouvelles pousses étranges !

Message par Julien591 » 04 Avr 2018, 12:19

Bonjour,


Merci pour vos messages. Pourtant, je n'ai qu'utilisé de l'engrais Algoflash 6-3-7 agrume 12mL pour 3 litres. C'est ce qui est écrit sur la bouteille, et ils disent à chaque arrosage :(

Je vais entamer un nouvel engrais 20-5-15 d'ici la semaine prochaine. En lisant le forum, j'ai lu que vous en utiliser à raison de 1g/L à chaque arrosage. J'allais faire de même.

Donc pour l'instant, arrosage qu'à l'eau ?

Après, vu que j'ai rempoté, le terreau est peut-être chargé en engrais et il faudrait stopper l'apport d'engrais au moins un mois.
Julien591
 
Message(s) : 47
Inscription : 29 Mars 2018, 00:59
Localisation : Nord

Re: Nouvelles pousses étranges !

Message par Doc » 04 Avr 2018, 12:34

C est pas le 6 3 7 le coupable, c'est de la piquette ca, c'est les sels d'engrais accumulés a force, et le 6 3 7 n'a fait que faire "déborder le vase si je peux dire"
Quand on donne de l'engrais en grains c'est une fois par mois en saison, quand c'est du soluble/liquide, on fait toujours un arrosage a l'engrais un arrosage a l'eau pour justement limiter l'accumulation de sel.
Quand au 20 5 15, meme si il est mentionné ici, tu n'en as pas besoin par rapport a tes conditions de cultures et ta jeune expérience.
Reste sur du basique.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Nouvelles pousses étranges !

Message par Julien591 » 04 Avr 2018, 13:03

D'accord, je vois. Je vais alterner eau et engrais alors. En ce qui concerne les sels d'engrais, je n'ai pas bien compris ce que sont les sels d'engrais. C'est le sel d'epsom que j'ajoute ou l'anti chlorose ?

D'ailleurs, j'ai arrêté d'utiliser l'anti chlorose Ferticament.

Le coupable dans l'histoire doit être le terreau Fertilligéne spécial agrumes. Car j'ai rempoté mes agrumes il y a deux semaines, et depuis le rempotage, je n'ai arrosé que deux fois avec l'engrais algoflash et une fois il y a deux semaines avec du ferticament anti chlorose. Et avant le rempotage, ils n'ont pas eu d'engrais depuis septembre dernier.

D'ailleurs, quelques jours après le rempotage, des petites pousses sont devenues noir et sont tombées, mais je ne me suis pas inquiété plus que ça, pensant que c'était normal.
Julien591
 
Message(s) : 47
Inscription : 29 Mars 2018, 00:59
Localisation : Nord

Re: Nouvelles pousses étranges !

Message par lem » 04 Avr 2018, 13:40

On ne met pas d'engrais quand on rempote :evil:
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Nouvelles pousses étranges !

Message par Julien591 » 04 Avr 2018, 14:06

Ahh.. C'est mon erreur alors.. Je viens d'arroser avec de l'eau pure jusqu'a ecoulement pour bien "nettoyer" la terre des sels en trop. Je vais patienter deux semaines avant de reprendre l'engrais liquide, cette fois ci, une fois sur deux et limiter les sels d'epsom à une fois par moi à raison de 1g/L.
Julien591
 
Message(s) : 47
Inscription : 29 Mars 2018, 00:59
Localisation : Nord

Re: Nouvelles pousses étranges !

Message par NicoAgrumes » 04 Avr 2018, 14:15

lem a écrit :On ne met pas d'engrais quand on rempote :evil:

Et on n'utilise pas de terreau spécial agrumes pour rempoter...en fait on n'utilise rien qui soit prétendument "spécial agrumes" car contrairement à ce que son nom indique ça n'est JAMAIS adapté aux agrumes.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Suivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)