Citronniers en détresse !

Identification et moyens de lutte.

Citronniers en détresse !

Message par luluagrumes » 12 Nov 2018, 16:51

"Voici le SOS ... d'un citronnier en détresse" :(

Bonjour à tous j'ai besoin, enfin mes citronniers on besoin de votre aide
Cas N° 1, le citronnier
Je l'ai acheté en avril, il se porter bien, je l'ai immédiatement rempoté dans le mélange préconiser par le forum (50 % terreau "algoflash" 50% terreau coco) j'ai vérifié le système racinaire, il me paraissait ok ,en pleine forme. Jusqu'en septembre 1 fois par moi engrais bleu et "hortrilon" dosage suggère par le forum, il a même reçu en septembre un traitement à "l'aliette" encore une fois, j'ai suivi les conseils du forum. Je l'ai "retaillé" en août juste une légère taille des nouvelles pousse qui monter "trop" depuis il stagne et pire une grosse chute de feuilles, depuis 3 semaine attaque massive d’araignée rouge et maintenant je pense en plus à la Gommose : QUE FAIRE ??
Sur les photos, on voit un écoulement de sève depuis hier, et sur les citrons les AR :(

Cas numéraux N°2 le citronnier caviar
Exactement pareil que le 1er je l'ai acheté en même temps même condition de culture et pareil depuis peu chute de feuille et apparition de "taches" au niveau du collet lui n'a pas d'écoulement de sève, J'ai même récolter du citron caviar il y a environ 1 mois (quand même 200 grammes)

Ils sont situés dans ma véranda non chauffée, ils sont inondés de lumière, sans soleil direct de plus la pièce est suffisamment ventilée.
Je pense que la seule erreur que j'ai faite, (et pas des moindre) c'est que je les ai rempotés dans un pot un peu trop grand
Ps : j'ai fais d'Étude dans l'horticulture, sans me la "péter" je mis connais quand même pas mal en plante, mais la, je suis dépassé aider moi s'il vous plaît ?
(excusez moi pour les fautes d’orthographe, je suis dys, merci)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
luluagrumes
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Avr 2018, 18:50

Re: Citronniers en détresse !

Message par luluagrumes » 12 Nov 2018, 16:53

citronniers caviar
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
luluagrumes
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Avr 2018, 18:50

Re: Citronniers en détresse !

Message par lem » 12 Nov 2018, 17:43

le seul truc que je voie c'est les soucoupes
il faudrait surélever le pot dedans
sinon attend les bons qui vont t'aider
par contre je sais que les australiens sont très susceptibles et pour un rien perdent leurs feuilles ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Citronniers en détresse !

Message par OLOZZY24 » 12 Nov 2018, 18:54

Pour le caviar, comme dit LEM ils sont très susceptible et aiment bien de déplumer... moi je poserai aussi une question, car j'ai l'impression de voir le haut du système racinaire en surface de substrat? Est-ce normal ou bien n'aurais-tu pas eu la main un peu légère sur l'enfouissement? la question est désormais posée aux experts :D :D :D
OLOZZY24
 
Message(s) : 145
Inscription : 04 Déc 2017, 16:17
Localisation : Aquitaine - 24 Dordogne

Re: Citronniers en détresse !

Message par baba » 12 Nov 2018, 19:34

j'aurai dis un début de carence en fer :D
mais on vois très mal sur la photo du premier. Attendre d'autre avis.
Sinon Lem et OLOZZY24 on dit ce que j'avais vu.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Citronniers en détresse !

Message par rocagrume » 13 Nov 2018, 08:27

J'ai l'impression que le premier a eu trop d'eau, début de phyto, je discerne aussi des cochenilles.
On ne peut pas agrandir les photos pour voir de plus prêt .Pour le caviar le tronc me parait normal.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)


Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)